Hasis Mission NrJ

ça c’est un bug, ça m’étais déjà arrivé il y a quelques années, j’ai pas suivi depuis, je devais être à 450+ téléchargements et après c’est reparti à zéro. Mais de toute façon ce n’est pas grave hein.

Oui bien sur !!! mais à cause de ça, j’ai fait un triplet de mon jeu, car je ne le retrouvais plus … ( me demande pas comment j’ai fait … :wink: )
En tout cas, j’ai mon jeu en format non exécutable sur mon premier post … j’espère que ça fonctionnera :laughing: )

Tout d’abord je vais te faire la récurrente morale de la présentation, malgré le fait qu’elle soit mieux effectuée que 90% des autres, il manque quelques trucs :

  • Les parties (je chipote), ça rendra ta présentation plus lisible et agréable, donc plus de joueurs.
  • Le lien de téléchargement, il faut absolument mettre le lien de téléchargement directement dans la présentation, c’est affreusement chiant d’avoir à le chercher soi-même.

N’oublie j’amais cette règle : l’utilisateur est un abruti et il est extrêmement flemmard. Ceci est valable pour quelconque création.

Sinon j’ai testé ton jeu, je dois te dire que j’ai été assez surpris, je m’attendais à une n-ème copie du tutoriel, mais tu as le mérite d’avoir fait quelque chose de complet, d’avoir été plus loin que le tuto.
Cependant y a encore un sacré bout de chemin pour transformer ton jeu en “bon jeu”, voici une liste non-exhaustive :

  • Tout d’abord, vire le gameplay du tutoriel, jouer à la souris et Z est abominablement chiant, change-le pour un truc plus efficace, perso je suis un éternel adepte du GamePad (donc déjà à la base jouer avec clavier + souris c’est pas trop mon fort), bref débrouille toi pour avoir un truc plus fun.
  • Dans certains niveau (le 2 par exemple) on laggue de plus en plus, essaie d’optimiser ça (destruction des objets qui ne sont plus utiles, des projectiles, collisions par masque, etc)
  • La musique, dans certains moment elle fait saigner les oreilles de par sa qualité sonore (affreux gresillements)
  • Les graphismes, c’est loin d’être le point principal du jeu, mais si tu fais les tiens, ça sera vraiment TON jeu, mais concentre toi d’abord bien evidemment sur le gameplay. Par contre tu devrais changer les projectiles, certains sont quasi-camouflés :angry: Au pire si t’es vraiment (vraiment vraiment) nul en graphisme, demande à quelqu’un de t’aider.

Bref, autre chose que j’ai apprecié c’est la tournure “arcade” du jeu, donc si tu pouvais rajouter un système de score ce serait pas mal.
Y a aussi un truc qui j’ai adoré, c’est le fait que si deux vaisseaux enemis se percutent ils explosent, ça m’a fait penser aux films de combats aériens et franchement c’est vraiment un super élément de gameplay, à ne surtout pas retirer donc.

Voilà, t’as encore du boulot. J’ai jamais été aussi gentil sur un jeu de shoot je crois <_<

Merci beaucoup Orion-Pyro, je vais effectivement changer tous ces problèmes ( surement pas tout de suite mais je le ferais juré !! :smiley: )
Seulement une chose, effectivement pour les graphismes … je suis pas vraiment doué … donc effectivement je ferais ça en dernier …
Serieusement merci d’avoir testé mon jeu :unamused:

Mince, moi ça marche toujours pas :frowning:

Moi non plus… :cry: Est-ce qu’il y a d’autres personnes qui ont le même problème ?

Bah en fait.
Je pense que ce problème vient de GD2.
Car là je viens de refaire une partie de Star Bros (mon jeu, d’ailleurs j’ai perdu toutes mes vies avant la fin, faute à Ganondorf) et ça marche impeccable, mais le jeu a été compilé sous GD1.5. Voilà à mon avis c’est ça :wink:

Bonsoir,

Moi il se lance mais comment y joue t’on ? (j’ai bien l’écran de démarrage mais comment sélectionner une option pour jouer ?)

Rassurez-moi : 45 Mo pour 1 jeu sous GD ! C’est énorme vous ne trouvez pas…

Est-ce que c’est la taille “normale” d’un jeu consistant développé avec GD ?

Si oui, cela me fait peur par rapport à MMF ou autres.

Je vois que là aussi, le jeu comprend x fichiers et ne se présente pas sous la forme d’un exécutable unique. Quelqu’un arrive t’ il à compiler avec l’option “créer un seul fichier exécutable compressé” ? (voir l’un de mes récents posts)

Merci.

A+

*.exe = daube (sous GD)

Je dirai pas ça non plus, voir ici pour plus d’explications + solution au problème actuel :
forum.compilgames.net/viewto … 662#p29662

Je ne savais pas qu’il y avait une limite à ne pas dépasser mais j’ai essayé de faire ce jeu le plus complet possible ( même s’il reste de nombreuses … nombreuses imperfections … )

Si tu veux j’ai mis le lien aussi pour télécharger ce jeu en format exécutable sur le premier poste

A+

Bonjour,

Comment on y joue SVP ?

Non, c’est juste que je pense qu’un jeu d’arcade “amateur” ne devrait pas dépasser 10 ou 15 Mo, c’est tout mais le problème est réglé depuis hier en pouvant désormais créer un exécutable unique compressé.

Merci à toi, je vais le télécharger. Mais de grâce, peux-tu m’expliquer comment on y joue (je reste bloqué sur l’écran de démarrage.

Merci encore.

A+

Selectionne " Nouvelle campagne " ( cliquer sur la fleche bleue ) après … laisse toi prendre par le jeu … :smiley:
Cordialement :slight_smile:

Le jeu a pas été codé en C ou C++, il y a pas mal de trucs qui sont compilés avec GD alors qu’il n’y en a pas besoin, d’ailleurs tu peux retirer quelques bibliothèques que tu n’utilises pas (en tout cas les fonctionnalités basique internet ne servent pas), ça peut faire légèrement diminuer le poids.

Impossibilité de gérer des fichiers sans qu’ils soient perdu à chaque démarrage du jeu en mode “exécutable unique”. :wink:

Et si le jeu crée des fichiers ailleurs que dans le répertoire où il se trouve, cela devrait fonctionner, non ?

Oui, parce qu’en fait le jeu est décompressé dans ton fichier temporaire, et supprimé à la fermeture… Si tu mets “test.sav” en brut, ça va sauvegarder dans ton dossier temporaire, donc supprimmer le fichier après la fermeture. Par contre, si tu fais “C:\test.sav”, là le fichier ne sera pas supprimmé.

Ok.

Cela devrait donc aussi marcher si, mon jeu étant par exemple dans “C:\jeux\Aventis”, je crée et manipule des fichiers dans “C:\jeux\Aventis[b]Data[/b]” . Le répertoire “Data” (et son contenu) ne devrait pas être supprimé dans ce cas n’est-ce pas ?

Oui, dans ce cas, ça marchera. :wink:

Merci beaucoup pour la réponse. :slight_smile:

A+