Game Develop Linux

Il plante vraiment ou c’est juste qu’il y a une erreur mais le logiciel fonctionne quand même ?
Car le terminal que tu m’a copié ne signale absolument aucun crash, juste que la compilation a raté. Concernant ce problème, il faudrait que tu me copie ici le contenu du fichier /tmp/GDTemporaries/compilationErrors.txt pour voir ce qui s’est mal passé.

C’est bizarre que tu n’ait pas un paquet aussi courant.
Essaie d’installer le paquet “libglu1-mesa”.

Game Develop s’est fermé, c’est ce que je veux dire par planté. Donc voici le fichier “compilationErrors.txt” :

[code]Please send this file to CompilGames@gmail.com, or include this content when reporting the problem to Game Develop’s developer.
Veuillez envoyer ce fichier à CompilGames@gmail.com, ou l’inclure lorsque vous rapportez ce problème au développeur de Game Develop.

Clang output:
In file included from /tmp/GDTemporaries/0xa4b7500events.cpp:1:
In file included from Extensions/include/AStarAutomatism/AStarAutomatism.h:30:
In file included from include/GDL/GDL/Automatism.h:9:
In file included from include/boost/boost/shared_ptr.hpp:17:
In file included from include/boost/boost/smart_ptr/shared_ptr.hpp:17:
In file included from include/boost/boost/config.hpp:40:
include/boost/boost/config/select_stdlib_config.hpp:17:10: fatal error: ‘cstddef’ file not found
#include
^
[/code]

Je pense que l’erreur vient de là : “fatal error: ‘cstddef’ file not found”.

Une erreur de compilation n’est pas censée faire planter GD pourtant.
Essaie d’installer le paquet libc6-dev.

Le terminal me dit que le paquet est déjà installé… Il manque peut-être un fichier, d’après le terminal ?

T’as bien Ubuntu 11.10 ?

Si c’est pas un problème de paquets, c’est sûrement un problème de code.

Ben oui:

@Crone123 :

Si la bibliothèque est déjà là, il faut alors que tu créé un lien symbolique nommé libGLU.so.1 qui pointe vers libGLU.so.

@Sototo :

C’est bizarre, peut être que le fichier appartient à un autre paquet…

J’ai trouvé à quel paquet appartenait ce “cstddef” : libstdc++6-4.6-dev.
Pour trouver à quel paquet appartient un fichier, il faut taper cette commande dans un terminal :
dpkg -S paquet_recherché
Et le terminal sort le nom du paquet dans lequel trouver ce fichier.
Ça pourra te faciliter le travail 4ian. Enfin j’espère. Atchoum !

Par contre, même avoir installé le paquet requis, Game Develop se ferme toujours mais… le terminal ne dit rien et le fichier compilationErrors.txt est vide. Je ne sais pas comment c’est possible, mais il y a une erreur et rien pour nous aider à la corriger. Snif

4ian, il faudrait marquer qu’il faut ce paquet (d’ailleurs, le paquet build-essential contient toutes ces choses).
Sinon, je bosse sur la version Linux de l’extension Widgets.

Ça y est, je lui ai sorti les vers du nez à ce terminal !

pure virtual method called terminate called without an active exception ./Start Game Develop : ligne 5 : 6161 Erreur de segmentation ./GDEditor
Et voilà. J’espère que ça pourra t’aider. Le fichier compilationErrors.txt est toujours aussi vide. [Se mouche ]

Les jeux compilés refusent de démarrer :

[code]Game Develop - 2.0.10541.53179 Release
Built 18/12/2011
Target system : GNU/Linux, 32-bits

Resource file set to /home/victor/GDDev/test/./gam.egd
Successfully loaded loadingscreen
Getting src file size…
Getting src raw data…
Successfully loaded src
Loading game info…
15:05:38: Error: can’t open file ‘res/objeticon24.png’ (error 2: No such file or directory)
15:05:38: Error: Failed to load image from file “res/objeticon24.png”.
[/code]

@sototo : Comment ça se fait que tu ai maintenant ce message ( pure virtual method called ) et pas avant ?
Ca donne cependant pas énormement d’infos de plus, mais on peut peut être en avoir d’autres. Pourrais tu lancer gdb sur Game Develop comme ceci :

Ouvre un terminal, va dans le répertoire de Game Develop, et tape :

LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:.

puis

gdb GDEditor

puis quand gdb est lancé, tape “r” et Entrer pour lancer Game Develop. Quand ça crashe, reviens sur le terminal, tape “bt” et colle ici tout ce qui s’affiche.

Peut être que c’est celui là qui manquait en effet : Est ce que tu l’a d’installé sototo ?

@victor :

En effet, je viens de remarquer que j’ai aussi ce problème.
La référence à res/objeticon24.png est d’ailleurs très étrange.

Tiens, voici ce qui s’affiche (j’ai appuyé sur entrée quand gdb me l’a proposé, pour avoir plus d’infos) :

#0 0x00130416 in __kernel_vsyscall () #1 0x022fcc8f in raise () from /lib/i386-linux-gnu/libc.so.6 #2 0x023002b5 in abort () from /lib/i386-linux-gnu/libc.so.6 #3 0x0224d4ed in __gnu_cxx::__verbose_terminate_handler() () from /usr/lib/i386-linux-gnu/libstdc++.so.6 #4 0x0224b283 in ?? () from /usr/lib/i386-linux-gnu/libstdc++.so.6 #5 0x0224b2bf in std::terminate() () from /usr/lib/i386-linux-gnu/libstdc++.so.6 #6 0x0224bf32 in __cxa_pure_virtual () from /usr/lib/i386-linux-gnu/libstdc++.so.6 #7 0x00d25d81 in llvm::error_code::message() const () from ./libgdl.so #8 0x08af10e0 in ?? () #9 0x08afa7f0 in ?? () #10 0x08ac222f in ?? () #11 0x08ab80b7 in ?? () #12 0x08abb9d1 in ?? () #13 0x08aa8453 in ?? () #14 0x08a3bf99 in ?? () #15 0x08aa989c in ?? () #16 0x08a3bf99 in ?? () #17 0x08aa989c in ?? () #18 0x08ab23ef in ?? () #19 0x08a3c230 in ?? () #20 0x08a3c2bc in ?? () #21 0x08a54462 in ?? () #22 0x08a6a09f in ?? () #23 0x08a7001b in ?? () #24 0x08a70239 in ?? () #25 0x08a58737 in ?? () #26 0x08a59403 in ?? () #27 0x08a30210 in ?? () #28 0x083e1e1b in ?? () #29 0x084fe730 in ?? () #30 0x083e28a3 in ?? () ---Type <return> to continue, or q <return> to quit--- #31 0x083cc189 in clang::CompilerInstance::ExecuteAction(clang::FrontendAction&) () #32 0x004d287c in EventsCodeCompiler::CompileEventsCppFileToBitCode(std::string, std::string, bool, bool) () from ./libgdl.so #33 0x004d4b68 in EventsCodeCompiler::Worker::DoCompleteCompilation() () from ./libgdl.so #34 0x01f81482 in sf::Thread::Run() () from ./libsfml-system.so.2 #35 0x01f8174f in sf::priv::ThreadImpl::EntryPoint(void*) () from ./libsfml-system.so.2 #36 0x02187d31 in start_thread () from /lib/i386-linux-gnu/libpthread.so.0 #37 0x023a10ce in clone () from /lib/i386-linux-gnu/libc.so.6 Backtrace stopped: Not enough registers or memory available to unwind further

Avant d’entrer bt, il s’est affiché aussi plus de choses qu’avant :

Program received signal SIGABRT, Aborted. [Switching to Thread 0xa38b7b70 (LWP 4296)] 0x00130416 in __kernel_vsyscall ()
J’espère que ça pourra t’aider. :wink:

J’ai corrigé le problème des jeux compilés ( GDL était compilé en Edittime ).

Pour sototo, le problème arrive quand il y a compilation interne des évènements.

Qu’y a t il exactement ? Absolument rien ou quand même un peu de texte ( Dans ce cas, colle le ici à tout hasard ).
Essaie d’installer le paquet build-essential pour voir si c’est mieux, mais je doute que ça arrange quoi que ce soit.

J’ai installé le paquet build-essential. Ça ne change rien. Pour le fichier compilationErrors.txt, il est vide. “Toujours aussi vide”, c’était pas assez clair peut-être…

Même si il n’y a pas d’erreurs, il y a normalement un peu de texte dans le fichier ( “Please send this file to CompilGames@gmail.com, or include…” ).
Donc je demandais confirmation pour savoir si le fichier était vide au sens où il n’y a rien ( ce qui est donc le cas comme tu me le dit ) ou si il était vide au sens où il n’y avait que ce message. ( Ce genre de détail a son importance, c’est pour ça que je veux bien être sûr. )

Il n’y a même pas ce message ==> il n’y a donc pas eu compilation.

Elle a commencé mais ne s’est pas terminée, le plantage s’est déroulé pendant ( #31 0x083cc189 in clang::CompilerInstance::ExecuteAction(clang::FrontendAction&) () ), et je cherche actuellement quel pourrait en être la cause.