Game Develop Linux

Même sans la version debug, il devrait y avoir une trace, même si elle contient plein de ???

Oui, j’ai tenté “bt” et “run --sync” en ayant définit “break gdk_x_error” avant, mais gdb n’intervient absolument pas avant que le programme ferme… :frowning:
Je viens de réessayer à l’instant, “No stack”. J’ai désactivé la compilation des évènements par précaution, ça ne change rien au problème.

EDIT : En ajoutant des messages à divers endroits, il semble que le plantage survienne quand j’appelle une fonction relative au contrôle SFML ( ShowMouseCursor ). Mais cette dernière fonction ne semble pas avoir plus d’importance que ça : Si je l’enlève, ça plante à un autre moment, je ne sais pas où précisement mais sans aucun doute quand j’appelle une autre fonction relative au contrôle SFML. Il doit y avoir un problème lié à l’integration de SFML à wxWidgets.

Serait-ce une incompatibilité avec GTK+3, car Ubuntu utilise maintenant GTK+3 (même sur Unity). L’exemple d’intégration de la SFML dans WxWidget montre bien qu’il y a une partie dédiée à GTK (dans le rendu de la SFML), il se peut que cela ne soit plus compatible.

Oui c’est surement lié de près ou de loin, mais pourtant j’ai compilé l’exemple d’intégration de SFML à wxWidgets et celui ci fonctionne sans problème.

J’ai enfin réussi à localiser et supprimer le plantage.
C’était assez mystérieusement dû à une ligne de code qui redimensionnait la taille de l’éditeur de scène. Au final, elle faisait double emploi avec une autre, j’ai donc pu la retirer sans soucis. ( Techniquement, une des lignes appelait la méthode de redimensionnement de SFML et l’autre celle de wxWidgets. Et visiblement, celle de SFML faisait tout péter. )
GD est donc de retour fonctionnel sous Linux. Pour la prochaine version, j’essayerai de l’inscrire à la logithèque Ubuntu si il est suffisamment utilisable.

Cool :smiley: .
J’ai hâte de tester.

Mais sur la dernière version, la compilation (totale d’un jeu) plantait, problème d’include (faut que je reteste) et en plus, les header de TDM-GCC ne sont pas fournit.

Est-ce qu’il sera possible de mettre (c’est pas pressant) en place un SDK pour Linux (étant donné que tu utilises des versions spéciales des lib)
Dernière question : Utilises-tu le compilateur de la distribution ou une version bien précise comme sur Windows ?

Ok, je vais m’assurer que tout marche de ce coté.

C’est normal : Déjà TDM-GCC n’est qu’une version spéciale de Mingw, qui est comme son nom l’indique que pour Windows :slight_smile:
Et surtout, vu que je distribue uniquement pour Ubuntu, le compilateur est donc le même chez tout le monde, c’est pourquoi je ne redistribue pas d’headers spécifiques : Ils sont déjà fournis par Ubuntu.

Pour le SDK, je vais essayer de faire un pack avec les bibliothèques précompilés pour Ubuntu à l’instar de ce que je met à disposition pour Windows.

j’ai pourtant installé le paquet de développement de la libstdc++6.

Tu testes bien sous Ubuntu 11.04 c’est ça ?
Et c’est la compilation du jeu en executable qui ne fonctionne pas ?

euh, j’ai testé sur ubuntu 11.10.

Ah d’accord, j’avais pas tilté que tu pouvais quand même tester la compilation.
Mais oui en effet, il manque un include qui a bougé dans la dernière version d’Ubuntu, j’ai aussi corrigé ça : Ça marche donc maintenant bien que ce soit à la compilation ou à l’édition de scène.

Ok, la prochaine version va bientôt arriver ?

Il est encore bien trop tôt pour ajouter Game Develop à la logithèque Ubuntu…

Je vais essayer de mettre en ligne la prochaine version dans les semaines à venir, il n’y aura pas de grosses nouveautés mais pas mal de corrections plus ou moins cruciales.

Essaye plutôt de rendre le logiciel utilisable, avant de te lancer dans les corrections moins importantes. :wink:

Je parlais de la version Windows aussi pas spécialement de la version Linux.

La version 2.0.10541 pour Ubuntu 11.10 est disponible et téléchargeable depuis le site.

Merci 4ian, je teste Game Develop et j’édite ce message.

EDIT : J’ai testé un jeu d’exemple “BasicPathfinding.gdg”. J’ai double cliqué sur la seule scène que comportait ce jeu… Elle commence à se charger, je vois se créer la liste des objets à droite et… zut ! Malheureusement, Game Develop plante à l’ouverture de la scène (pour une fois il commence à charger quand même la liste d’objets) … Bref, voici ce qu’affiche le terminal :

code: Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_set_size_request: assertion `width >= -1’ failed
23:32:42: Debug: Unrecognized accel key ‘inser’, accel string ignored.
23:32:42: Debug: Unrecognized accel key ‘inser’, accel string ignored.
ReloadFirstPart:
New worker launched
Compilation: Worker started compilation task(s).
Game and scene copy made, executionEngine shared_ptr ok.
Generating C++ code…
C++ events file to bitcode compilation started

Creating compiler instance…
Set res dir to /home/flecy/Téléchargements/releaseCompiling…
ReloadSecondPart
ImageManager: Load Pointer-Standard.png
ImageManager: Load Pea-Standard.png
ImageManager: Load Pea-Happy.png
ImageManager: Load Block-Normal.png
ImageManager: Load Flag-Pole.png
1 error generated.
Failed to compile /tmp/GDTemporaries/0xac9f060events.cpp.
Compilation aborted.
[/code]

(Je n’ai pas copié le chargement de Game Develop, qui lui s’est bien déroulé)
Voilà, j’espère que ça pourra t’aider. Si tu veux plus d’infos, ne me demande pas ! :stuck_out_tongue: Merci d’avance. :wink:

Chez moi, ça marche très bien avec le même exemple.

Pour les Ubuntu 64bits, il faut le paquet :

libc6-dev-i386

Je suis sur Ubuntu 32 bits, donc à priori il n’y a rien à installer.

Et pour celui là, il faut installer quel paquet/copier quel .so?
Tiens 4ian, est ce que tu pourrais (pour la prochaine version Linux) mettre un petit script .sh qui installe les paquets qu’as besoin GDLinux, et met les .so dans le bon dossier?
Merci :slight_smile: