Game Develop Linux : Version bêta

Sa donne ça maintenant:

Pour ma part:

Après “r”

code r
Starting program: /home/jerome/Bureau/GD/GDEditor
[Thread debugging using libthread_db enabled]
[New Thread 0xb727a720 (LWP 5697)]

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
[Switching to Thread 0xb727a720 (LWP 5697)]
0x08f28325 in ?? ()[/code]

Après “bt”

code bt
#0 0x08f28325 in ?? ()
#1 0x08398fba in png_free_data ()
#2 0x083993ee in png_free_data ()
#3 0xb78aa9d9 in ?? () from /usr/lib/libpng12.so.0
#4 0xb78b6690 in png_read_destroy () from /usr/lib/libpng12.so.0
#5 0xb78b6a63 in png_destroy_read_struct () from /usr/lib/libpng12.so.0
#6 0x085107a7 in wxPNGHandler::LoadFile ()
#7 0x0850b78e in wxImage::LoadFile ()
#8 0x08509e3c in wxImage::LoadFile ()
#9 0x08509ef9 in wxImage::wxImage ()
#10 0x080aed0c in BugReport::BugReport ()
#11 0x081ef578 in Game_Develop_EditorApp::OnInit ()
#12 0x081f0de0 in wxAppConsole::CallOnInit ()
#13 0x085c26fa in wxEntry ()
#14 0x081f0d3d in main ()
(gdb)
[/code]

Mais vas-tu fonctionner à la fin??? :open_mouth:

J’y pense, les images ne s’affichent pas dans le répertoire de GDEditor … Je sais pas si ça peut aider, sait-on jamais …

img338.imageshack.us/img338/8140 … gesvl5.png

On a pas la même chose on dirait, vu le nombres de ligne… =S

Le direct Rendering est activé chez toi? (glxinfo , dans les premières lignes)

Pour ma part oui (comme vous avez parlé de carte graphique …)

GLXinfo ? Où ça se trouve ?

Il suffit de le taper dans un terminal, peu importe où tu te trouve.

Tu devrais trouver ça tout en haut:

[code]
glxinfo

name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes[/code]

Moi c’est écrit No contrairement à toi. C’est grave ?

Grave, non, mais bon j’imagine que tu peux pas jouer à beaucoup de jeux vidéo avec un rendu direct qui n’est pas activé, ça veut dire que tes pilotes ne sont pas installés selon moi.

Si c’est une carte ATI/nVidia, tu peux essayer de l’installer avec le log “envy” mais à tes risques et périls…

Enfin bon, peut-être que si on met en relation nos différentes lignes suite au “bt” et le fait que ton rendu direct n’est pas activé et le mien bien on arrivera à trouver d’où vient le problème…?

Je vois beaucoup d’erreurs qui se terminent par “png” :open_mouth:

Bah à vrai dire je peux à peine aller sur Youtube, mon ordi c’est du carton hein.
Une carte Intel à moité brûlé ne sera pas surutilisé si j’active ça ?

En tout cas, y a des problèmes avec les images.

libpng (paquet synaptic), j’ai tout installé, ça marche toujours pas …

Enfin bon, attendons une autre idée de 4ian :laughing:

edit: Pour ta carte … aucune idée ^^ désolé, personnellement j’essayerai quand même, mais moi je suis un gros bourin ^^

Au contraire, le backtrace est pratiquement identique sur vos 2 pc.

Ca m’étonnerait que ce soit une histoire de paquet, vu que le programme n’en demande plus.
Par contre, peut être y a il eu des mises à jour de paquets cruciales qui corrigeraient ce genre de bug, mais j’en doute très fortement. ( Vu que t’a installé libpng et que ça n’a rien arrangé )

Ce qui est remarquable, c’est que le logiciel plante sur une carte intel “à moitié brûlé” et sur une carte normale ( D’ailleurs, kozzy, pourrait tu me dire quelle est ta carte graphique ? ). Par contre, chez moi sur ma modeste Geforce Go 7400, pas de problème. Donc, je doute aussi que le problème vienne de cartes graphiques.

L’erreur doit se passer dans wxPNGHandler::LoadFile, vu qu’ensuite png_destroy_read_struct est une fonction pour libérer la mémoire, si j’ai bien compris. Mais tout ceci est interne à wxWidgets…

Je n’ai pas d’idée sur le problème actuellement, je vais continuer à chercher. Je mettrais peut être une version en ligne compilée en debug, en espérant avoir plus d’informations avec le backtrace.

Vu que l’erreur est en rapport avec la segmentation, sa peux aider ce tuto ? Ou ça ?

Merci, c’est gentil de te donner du mal, mais ça ne m’est que peu utile. Je vois bien ce qu’est une segmentation fault, mais elle intervient dans une bibliothèque, sans crier gare, pas même un message d’erreur de wxWidgets…

Je vais essayer de faire quelques modifs, et de recompiler en debug, on verra si ça marchera mieux ou si on aura plus d’info.

ATI Rage 128 Pro Ultra TF

Si avec tout ça on figure pas dans les Spécials Thanks section Beta(alpha plutôt)-testing mdr …

Tu l’as essayé sur un pc avec Ubuntu installé dessus? Parce que le Live-CD ça doit pas être top pour beta-tester un log multiplateforme … Je veux dire, il reste tout de même les fichiers locaux “system” de windows derrière donc bon …

Je ne crois pas que c’est dû à la carte graphique, quand je lance la version Windows avec Wine, sa marche très bien.
Bon après y a des truc que Wine ne gère pas encore, du coup sa rend Game Develop inutilisable. =’(

Je pense qu’au contraire, un live CD, y a rien d’installé dessus, c’est totalement “vierge” comme système ( à part les programmes de base ). Et windows n’a aucun impact la dessus non plus, il n’est même pas lancé vu que c’est un live CD.

Parce que sinon pour développer, j’utilise une installation de Kubuntu 8.10. Là non plus, il n’y a pas de problèmes au lancement.
Et contrairement à un live CD, l’installation de Kubuntu contient plein de paquets que j’ai installé pour pouvoir programmer/compiler, donc je préfère aussi tester sur un live CD pour voir si un utilisateur lambda aura besoin d’installer quelque chose.

Bref, le fait est que je n’ai pas ce problème au lancement. Je metterais en ligne comme je l’ai dit une version debug pour voir si on pourrais avoir plus d’info,
en attendant, pourriez vous effacer ou renommer le répertoire “res” de façon à ce que Game Develop ne trouve plus ses images. Ensuite, lancez GDEditor. On verra si il plante de la même façon, ou si il se lance ( dans ce cas, il risque de vous “crier” dessus car il ne trouve pas ses images ) :laughing:

C’est vrai que j’ai de la chance d’avoir des testeurs qui font ce que je leur demande, même si je suis désolé de vous faire passer du temps sur un satané bug. :slight_smile:

En effet, y a un rapport de bug qui s’ouvre mais impossible de voir ce qui est écrit, il s’ouvre et se ferme en moins d’une seconde.
M’enfin j’ai pu voir la barre de titre, donc, c’est bien un rapport de bug. C’est lié à ça donc ?

Efface le fichier “errordetect.dat” et relance le programme, toujours sans les images pour voir.
Ensuite, réefface le fichier “errordetect.dat” si il est réapparu et essaye de refaire les étapes avec gdb comme avant, toujours sans les images.

Le rapport d’erreur dit juste “Can’t load image from file ‘res/splash.png’: file does not exist.” ce qui est plutôt logique ^^

pour le bt tu vas être content:

code bt
#0 0x090d950d in ?? ()
#1 0x08398fba in png_free_data ()
#2 0x083993ee in png_free_data ()
#3 0xb796e9d9 in ?? () from /usr/lib/libpng12.so.0
#4 0xb797a690 in png_read_destroy () from /usr/lib/libpng12.so.0
#5 0xb797aa63 in png_destroy_read_struct () from /usr/lib/libpng12.so.0
#6 0xb425ed92 in ?? ()
from /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/loaders/libpixbufloader-png.so
#7 0xb7b6d650 in ?? () from /usr/lib/libgdk_pixbuf-2.0.so.0
#8 0xb7b6e4cd in gdk_pixbuf_new_from_file ()
from /usr/lib/libgdk_pixbuf-2.0.so.0
#9 0xb7d56bb7 in ?? () from /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
#10 0xb7d5726e in gtk_icon_info_load_icon () from /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
#11 0xb7d590aa in gtk_icon_theme_load_icon () from /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
#12 0xb7d54f9d in gtk_icon_set_render_icon () from /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
#13 0xb7eb636f in gtk_widget_render_icon () from /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
#14 0xb7d6a6ee in ?? () from /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
#15 0xb7d6a7b1 in ?? () from /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
#16 0xb7a7815a in g_cclosure_marshal_VOID__BOXED ()
from /usr/lib/libgobject-2.0.so.0
#17 0xb7a6a069 in ?? () from /usr/lib/libgobject-2.0.so.0
#18 0xb7a6b81f in g_closure_invoke () from /usr/lib/libgobject-2.0.so.0
#19 0xb7a7fbbb in ?? () from /usr/lib/libgobject-2.0.so.0[/code]

Y a plein de trucs en plus :slight_smile: ou en moins, ça dépend du point de vue :smiley:

ps: édite mon message pour voir l’entièreté de ce qui est affiché, parce qu’il y a des lignes qui ne s’affichent pas entre les balises “code” :confused:

edit: Si, j’ai rien dit ^^

[b]Build pour linuxGame Develop - 1.0.1185.5845 Beta
Build du 30/11/2008

Erreur de segmentation[/b]

Après avoir tapé r: zepload.com/images/1228564311_Capture.png
On ne peux faire quelque chose avec, il faut forcer à quitter. Puis après avoir tapé bt:

#0 0x08fd3a3a in ?? ()
Cannot access memory at address 0xbffc679c