Game Develop Linux : Version bêta

Bon bah le mystère est résolu. =) Par contre on peux pas renommer ce fichier.

Aille, le “u” signifie que c’est la version unicode, j’utilise la version ansi je crois bien.
Le problème viendrait peut être de là. En tout cas, le fait que le fichier soit dans /user/lib est normal.

Il faudrait donc localiser et installer le paquet libwxgtk2.8-*-ansi ( où * représente un nombre quelconque ).
Il ne m’a pas l’air d’être dans les dépots, de Ubuntu Intrepid Ibex en tout cas…

Où peux t-on le trouver ? Là je cherche mais je trouve pas … pour le moment.

EDIT: J’ai trouvé ça:

Ajouter le depots suivant dans le source.list
deb apt.tt-solutions.com/ubuntu/ feisty main
puis installez les paquets libwxgtk2.8-0 et libwxgtk2.8-0-ansi

Sa me rappelle un truc ce source.list, il se trouve où déjà ?

Tu as quelque part une liste de depots de paquets. Il faudrait que tu ajoute un dépot contenant libwxgtk2.8-ansi .
Je crois que celui de Ubuntu Hardy Heron le contient :

Essaye d’ajouter ceci à la liste des dépots dans Synaptic :
apt.wxwidgets.org/ hardy-wx main

et voie si tu peut trouver un “wxgtk” avec “ansi”.

EDIT : Tu peut essayer les deux dépots. Dans les options de Synaptic, tu devrais pouvoir ajouter un dépot : doc.ubuntu-fr.org/depots

Victoire, sa existe ! =D

J’installe puis je vais voir si sa marche.

Maintenant, sa me met Instruction non permise quand je lance GDEditor…
Et même Erreur de segmentation si je met sudo devant.

EDIT: Sa me met Erreur de segmentation quand je lance GDEditor maintenant. =S

Argh :angry:
Peut être une incompatibilité entre les versions de wxwidgets ( wxgtk ).

Ce que je vais faire, c’est que je vais essayer de linker statiquement le programme avec wxwidgets.
Normalement et si c’est possible, il n’y aurait plus besoin de télécharger des paquets supplémentaires.

( C’est déjà le cas avec les jeux créés avec Game Develop, mais wxwidgets n’intervient pas dedans ).

Je pense que c’est ce qu’il a y de mieux à faire en effet.

J’ai toujours le même problème que randal :smiley:

Tiens nous au courant :unamused:

Se serait super ! =) J’espère que ce sera fait rapidement.

Voilà une version qui devrait se lancer sans nécessiter aucun paquet ( du moins, plus les libwx* ) :

www.compilgames.net/dl/gdlinuxbeta2.zip

J’ai réussi à lancer GDEditor avec un livecd d’ubuntu, donc il ne devrait plus y avoir de problèmes.
Par contre, au niveau du programme lui même, on trouve encore les bugs évoqués auparavant :

-L’ouverture des exemples donne parfois lieu au plantage du programme ( recréation de la fenêtre de l’éditeur de scène → plantage aléatoire )
-Quand on veut tester une scène, la souris et la clavier ne réponde pas, donc impossible de jouer à une scène ( Au pire, on peut la regarder :stuck_out_tongue: ).
-Quand on ouvre un exemple qui ne redimensionne pas la taille de l’éditeur de scène, il faut imposer la re-création de l’éditeur de scènes. Pour cela, allez dans “Paramètre du jeu” puis cliquez sur ok pour fermer la fenêtre des paramètres du jeu. L’éditeur de scènes devrait être recrée, et vous devriez pouvoir voir la scène.
-Ouvrir un fichier donne parfois lieu à un freeze du programme.

Erreur de segmentation =(

C’est Game Develop qui t’indique ça ou c’est le système ?
Y a t il des messages d’erreurs quand tu lance le programme avec le terminal ?

C’est la même chose que précédemment, j’utilise le Terminal pour lancer le logiciel et le message d’erreur de 3 mots s’affiche. J’ai essayé de double cliquer sur l’icone mais rien ne se passe.

J’ai un peu cherché pour ton message d’erreur ( Instruction non permise ), peut être y a il un rapport avec ta carte graphique ?
Utilise tu des drivers propriétaires ou des “effets” de bureaux ?

Je sais pas du tout, je n’utilise aucuns effets graphiques. J’ai une carte Intel à moitié brûlé je crois, mais bon, je vois encore sur l’écran.
Je ne crois pas que j’utilise de drivers, j’en ai jamais installés (si sa s’installe en tout cas).

fr.wikipedia.org/wiki/Erreur_de_segmentation

Merci pour la page wikipedia, mais je vois bien ce qu’est une erreur de segmentation :laughing: Le vrai problème est de savoir d’où elle vient :angry:
Encore une question, tu n’a absolument aucun message avant celui ci ?

Aucun, il n’y a que ce message.

Bon, on va essayer d’avoir une backtrace.
Dans le terminal, va dans le répertoire de GDEditor, mais au lieu de le lancer directement, tape :

gdb GDEditor

Cela devrait lancer le Gnu Debugger. Tape ensuite “r”, et appuie sur entrer. Le programme va se lancer, et devrait se planter directement donc.
Regarde si il n’y a pas d’autres messages d’erreur. Tape ensuite “bt” et appuie sur entrer. Tu devrais avoir une liste, selectionne la et fait un copier coller de celle ci ici.
Tu peut ensuite quitter gdb en tapant “q” et en appuyant sur entrer

Après avoir tapé r

Après avoir tapé bt

“Marrant” ça.
Pourrais tu refaire les mêmes étapes en ayant au préalable effacé le fichier “errordetect.dat” situé dans le répertoire de GDEditor ( si toutefois il y est bien ) ?