Game Develop 3 Beta 7

Effectivement 4ian, tous ça pour moi c’est du chinois :blush:

Nous (en tous qu’a moi, ne nous rendons absolument pas du travail que tu fais, toi seule et certain autres
comme Victor peut être se rende compte du travail, tous ça c’est du chinois pour nous :blush: )

Et d’ailleurs tu peux pas savoir comme c’est chiant de pas se rendre compte :angry:
Tu fais un travail de malade mais nous ont voie rien (Enfin moi) !

Mais c’est normale car en faite tu n’as toucher si j’ai bien compris qu’au système
pour crée des jeux sur internet, avec HTML5 qui à se que j’en est entendus va cartonner :slight_smile:

En gros se qui faut retenir si j’ai bien compris c’est que maintenant on va pouvoir crée des jeux
directement dans le navigateur internet ?, pour internet ?

En plus avec HTML5 c’est pas du petit là contrairement au flach qui est vouer à disparaitre
Toujours si j’ai bien compris :slight_smile:

Je corrige ça + des soucis avec les points et les inversions d’affichage ( que ce soit plateforme native ou web d’ailleurs ).

Ouaip, ce sera cette fois vraiment corrigé dans la prochaine bêta. :slight_smile:

Toutes les technologies du “HTML5” ( Javascript, webGL… ) sont en effet assez poussées actuellement par les grands acteurs du web contrairement au flash. WebGL n’est pas encore présent partout mais il y a de grand chance que ça s’impose. Il n’y a qu’à voir comment le Javascript s’est fait littéralement propulsé en tant que langage “majeur” ( indépendamment de ses qualités d’ailleurs, son succès est simplement dû au manque de concurrence ) et la quantité de travail qu’on effectués les navigateurs afin d’obtenir du javascript un minimum performant.
Néanmoins, je suis satisfait de continuer à supporter la plateforme native habituelle de Game Develop : Il y a des chances que ça revienne à la mode ou qu’on puisse élargir ses horizons ( Genre portage sur mobile quand SFML sera prête, ou avec des initiatives comme emscripten qui permettent de traduire du C++ vers du JS, ce qui donne des résultats parfois plus performant que du JS pur ).

En effet, je vais me pencher là dessus.
Concernant les performances, sur ma machine Chrome est clairement assez au dessus du lot quand je fais des tests, Firefox ça reste ok mais moins fluide tout de même ( C’est assez étonnant d’ailleurs, je pensais pas avoir une telle différence… ).

D’ailleurs, sur la plateforme Web, l’événement “Code C++” ne marche pas ? un futur événement “Javascript” ?

Ah oui, ça aussi c’est à mettre en place éventuellement, mais j’avoue que c’est beaucoup moins la priorité, je vais d’abord me concentrer sur les fonctionnalités manquantes dans le moteur de jeu javascript ( et finir de corriger les trucs qui marchent plus pour les jeux déjà existants :smiley: )

Il serait également utile d’avoir le bouton “Plateforme courante…” dans le ruban “Scène”.

J’ai fait des tests, et j’ai trouvé quelques petits bugs mineurs :

  • Dans la gestionnaire de projet, l’élément “Extension (x)” affiche un nombre d’extensions activées incorrect quand on crée un projet : 19, ce sont les extensions “built-in”, or elles ne sont plus affichées dans le gestionnaire d’extensions, inutile de les compter donc. (D’ailleurs, le nombre redevient correct après avoir ouvert le gestionnaire d’extensions)
  • Quand on change de plateteforme, la liste des différents types d’événements dans l’éditeur d’événement n’est pas mise à jour. Cela se produit quand on change de plateforme dans le gestionnaire d’extensions (par exemple, je désactive la plateforme Web pour passer sur la Native ou inversement) et même quand on utilise le bouton “Plateforme courante” dans l’éditeur d’événement.
  • La liste des actions / conditions (surement des expressions) se vide mais ne se re-remplit pas quand on change de plateforme (dans les mêmes cas que pour le bug précédent)

Normalement tous les problèmes cités sont corrigés ( les extensions notamment le moteur de particule marchent une fois compilé et dans l’aperçu ), sauf “Le jeu ne se lance qu’une fois dans le navigateur, obligé de redémarrer entièrement le navigateur (Firefox) pour pouvoir le relancer sinon le jeu ne s’affiche pas.”, je ne sais pas encore d’où ça vient.
Voir toujours mon premier post pour le téléchargement.

La plateforme web supporte les points de façon complète ( redimensionnement/rotation comprise ) et l’affichage inversé pour les sprites.

Faudrait mettre à jour le titre du sujet (Beta 3)

EDIT : Il manque l’événement “Commentaire” sur la plateforme Web.

Salut, sa roule pour les particules :wink:

Malheureusement je reviens avec un autre problème, j’ai une déformation de l’image, que se soit en aperçu ou en compilant, le problème reste le même, je laisse 2 screens c’est plus parlant, le 1er compiler avec GD2 et l’autre GD3, j’ai bien sur rien toucher au niveau du jeu, c’est la compilation d’une copie conforme.


Pour ma part, l’installation de Game Develop 3 a rendu confus tout le truc. Il utilisait la version 3 en lieu et place de la version 2 (alors que je l’avais pourtant gardé).

De plus, il y a toujours l’épineux problème des cartes AMD qui empêche le démarrage du logiciel (il le laisse en arrière-plan).
Et petite bizarrerie, dans Programmes et Fonctionnalités, la version est “Game Develop 3 Beta” et non “3 Beta” tout court. Ce qui donne “Game Develop version Game Develop 3 Beta” :laughing:
image.noelshack.com/fichiers/201 … 69-gd3.png

D’ailleurs, il y a le même problème pour la version actuelle :
image.noelshack.com/fichiers/201 … ge-2-2.png

Bon à part ça et l’erreur de mise à jour au début, ça fonctionne plutôt pas mal, et les bugs que j’ai rencontré ont déjà été évoqués. :wink:

Ok, c’est corrigé pour l’installateur qui mettait un nom de version redondant.
Pour l’histoire du lancement qui se fait pas, j’attendais d’avoir un retour pour savoir si j’avais besoin de mettre par défaut le “GDIDELauncher”, donc je le ferrai pour la prochaine version.

Tu utilises une action de redimensionnement de la fenêtre ?

Oui c’est une action faite au lancement de la scène, j’y ai pensé, j’ai viré les 2 lignes qui gère le plein écran ou non et les 3 lignes qui gère la résolution, sa n’a rien fait, d’ailleurs peut importe la résolution choisi le plein écran ou non la déformation elle ne change pas, j’ai pensé aussi que sa aurai pu venir du fait que j’avais laissé la ligne de l’ancien bug de CAMERA.X mais c’est pas sa.

Je peux laisser mon projet si sa peut aider :slight_smile:

Je veux bien que tu me l’envoie ( par message privé ou mail : Florian.rival@gmail.com ) c’est plus simple pour moi de travailler sur un cas concret :slight_smile:

C’est fait.

Petite inversion de variables dans le code de GD, c’est corrigé pour la prochaine bêta merci :slight_smile:

Merci a toi :smiley:

EDIT : J’ai remarqué SFML 2.0 étai dispo ya une intégration prévu prochainement ou c’est déjà fait ?

La beta 4 est en ligne, normalement ce que vous avez signalé est corrigé.

Pour SFML2, GD utilise une version assez proche de la 2.0 ( Ca doit être la RC ) donc oui c’est déjà fait depuis un petit bout de temps :slight_smile:

impec merci :slight_smile:

Hello,

Pour ma part j’ai remarquer que l’aperçus ne marche que si tu le lance dans un nouvelle fenêtre !!

EDIT : Autant pour moi bug de ma part, je suis vraiment désolé.

Chez moi ça marche dans tous les cas, il faut bien cliquer sur “Jouer” après avoir cliqué sur Aperçu pour lancer vraiment l’aperçu ( Je ferrai peut être bien de lancer automatiquement l’aperçu d’ailleurs ).