Game Develop 1.5.10151

C’est surtout que mettre une équipe sur GD, ça implique plein de chose : il faut mettre en place un serveur avec un gestionnaire de version (SubVersion, GIT …), donc, ça implique d’avoir les sources en lignes. Il faut également que le code source soit bien commenté (ni trop, ni peu) pour que tout le monde se comprenne. Il faut une TODO list qui définit les objectifs à atteindre. Bref, 4ian n’a pas le temps ni l’envie de mettre ça en place. :wink:

Tu connais 4ian irl?

A mon avis, non, comme la plupart des personnes sur le forum, mais on le connaît assez pour dire ça parce qu’on est sur ce forum depuis plusieurs années et parfois certaines personnes arrivent à lui soutirer des infos (il me semble même avoir vu la région où il habitait, mais j’ai pas mémorisé) et puis l’histoire de l’équipe c’est pas la premier fois que le sujet revient, il a déjà répondu lui-même une ou deux fois.

C’est-a-dire? peux-tu explique la situation?

La compilation marche bien, j’ai adapté les extensions integrés les plus basiques et j’arrive à faire jouer donc des jeux basiques, en attendant d’adapter le reste ( Rien de bien dur, ça prend juste un peu de temps ). Les performances sont similaires, peu être très légèrement supérieures. En faisant des bencharmarks sur des petits jeux très ciblés on a suivant les actions/conditions un gain de performance. Par exemple, sur un jeu comportant 585 objets, 4 évènements avec 4 conditions et 3 actions, j’obtiens ~320 FPS là ou l’ancienne version donnait 250 fps. Ramené sur un vrai jeu, on n’observe comme je le disais pas un tel gain, car le temps de rendu est alors plus bouffé par certaines conditions genre les collisions.
Question programmation, l’écriture des extensions/fonctionnalités est facilité car Game Develop à directement accès par exemple aux méthodes des objets : On peut donc utiliser par exemple deux méthodes GetMyValue/SetMyValue pour générer la condition, l’action, et l’expression qui vont tester/modifier/accéder à MyValue.

J’essaie actuellement de gérer la compilation discrètement dans “le dos de l’utilisateur”, pour éviter au maximum un temps d’attente trop long avant de pouvoir tester la scène. Ca reste un sujet épineux car je dois manipuler Thread et compagnies.

Ça, c’est un intéressant. :smiley:
J’ai bien fait de faire une tonne de getter/setters. :smiley:

Ça veut dire que le moteur actuel de GD est bien optimisé et conçu. :wink:
Le nouveau moteur évitera peut-être la baisse de performance à force de faire des “Aperçu” dans GD (on est obliger de redémarrer GD pour ravoir des performances convenables).

Ça ne risque pas d’empêcher les plus vieux ordinateurs d’utiliser Game Develop ?

Sinon, tu prévois des beta pour tester la compatibilité des jeux des anciennes versions ?

Il avait dit que oui non?

Moi j’ai mémorisé :slight_smile:

Je pense que ça devrait aller, il n’y a pas non plus un monde entier à recompiler à chaque fois, même si ça prendra plus de temps que sur un ordi plus performant.

Oui, oui, je risque pas de lâcher cette version dans la nature sans avoir fait quelques tests “grandeur nature”. :slight_smile:

Au fait, je viens de tester sur un Windows XP ( SP3 ) : J’ai téléchargé la dernière version de Game Develop et ça fonctionne sans soucis. J’arrive à créer des nouveaux jeux en cliquant sur Nouveau, j’ai ouvert l’exemple ParticleExplosion.gdg et l’ai lancé sans problèmes non plus. Juste le message d’erreur à la fermeture, mais ça c’est presque “normal”.

:smiley:

Quelles sont tes configuration quand tu l’as teste?

C’est une machine virtuelle avec cette configuration :

256 Mo de RAM
Core i5
Carte graphique avec 128 mo de mémoire.

Soit quelque chose de bien moins performant que le deuxième PC avec lequel tu a testé. J’avais utilisé cette machine virtuelle pour corriger un bug qui apparaissait sur XP et qui empêchait le logiciel de se lancer.

Mais, le preblème de Knucle est résolu : c’est la version portable qui bug.

Ah oui mince, j’avais zappé.
Bon ben, parfait :smiley:

Merci beaucoup du soutien 4ian :slight_smile:

Pour quand la prochaine version ?

C’est pas pour tout de suite car il crée une nouvelle façon de compiler le jeu (plus rapide) et refait l’éditeur d’événements. Il compte nommer cette future version Game Develop 2.0 (d’où le sujet sur le logo de GD).

Ha? C’est déjà la version 2.0?

Faudrait annoncer sa comme une compétition xD

Cool, super nouvelle :slight_smile:

Ne vous réjouissez pas trop vite, la seule chose de sûre qu’il y aura dans la prochaine version… c’est ce qu’il y aura dedans quand elle sortira. :wink:

On te soutient 4ian :slight_smile:, j’espère juste que Game Develop ne finira pas comme construct 2 de scirra :cry: (je parle pour la licence…)