Game Develop 1.5.10151

Window xp pro
i5 2500k
Gigabyte P67A-UD3P
Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9, G.Skill
Carte graphique Gainward GeForce GTX 570 Phantom, 1.2 Go
Boitier PC Xigmatek Asgard III Noir Window
Moniteur 22" Acer P226HQVbd

Ça fait la même erreur ?
Tu vois le gestionnaire de projet ou non d’ailleurs ? Car normalement, t’a même pas besoin de cliquer sur nouveau : T’a un nouveau jeu qui est disponible directement quand tu ouvre Game Develop dans le gestionnaire de projet. Si tu ne le vois pas clique sur “Gestionnaire de projets”.

Note que si tu as fait la manip qu’on t’a indiqué au niveau du fichier Options.cfg, tu dois avoir une page de démarrage qui s’affiche au lancement de GD, et le gestionnaire de projet doit être présent sur la gauche, avec donc un jeu vierge.

C’est le même problème que tout a l’heure … La même chose qui s’est produit avec mon vieux pc…

C’est Windows XP ?
4ian, tu as testé GD sur XP récemment ?

EDIT : Non, pas récemment, mais j’avais résolu à un moment un bug en m’aidant d’un XP, et j’avais pas remarqué de tel problème. Je retesterai dès que possible.

Sinon :

Oui j’ai bien sa devant mon écran mais il n’affiche pas le gestionnaire de projet, c’est toujours le même problème que tout a l’heure… Faut-il supprime l’ancien version de Game develop et installe la nouvelle?

GD en cours de DL sur mon Xp virtuel.
Virtualisé sur vmware depuis Ubuntu 11.04 → CPU 3.2GhzX4, 4Go de ram, Nvidia GT 440 1.5Go, 1To de HDD 7200Tours/min
Je donne a la machine virtuelle: 1Go de ram, 1Processeur (3.2Ghz), 40Go de HDD, et la carte graphique.

Sur Windows 7 j’ai pas ce Bug.

EDIT:
Voici le résultat au lancement:
GD-Xp.png
Et quand je ferme:
GD-Xp2.png

EDIT2: Au hasard, si l’éditeur de projets ne s’affiche pas, essaye de cliquer sur “Projets” dans le menu, peut être que c’est simplement ça…

Re-télécharge la dernière version de Game Develop depuis le site officiel.

Je vais téléchargé celle qui contient l’installateur

oui, c’est mieux que celle sans installateur. :wink:

Finalement il marche normalement :slight_smile: , par contre y a toujours le même message d’erreur quand on ferme GD. A part cela c’est nickel !

PS: 4ian, as-tu teste stencyl? J’epere qu’un jour GD nous permet d’exporte nos futurs jeux en html5. Est-ce que tu connais le CGI?

Game Develop utilise la SFML, une biblothèque graphique basée sur OpenGL, donc incompatible avec HTML5.

S’il y avait la possibilité qu’il soit jouable sur navigateur sa aurait amené plus de joueur et augmente le nombre d’utilisateur en même temps, c’est juste mon opinion.

On peut pas tout avoir.
J’avais pas testé Stencyl, depuis le temps qu’il l’avait annoncé j’ai bien cru que le projet était abandonné, mais je viens de le faire très rapidement. L’approche de Stencyl me semble un peu plus dirigiste et orienté totalement web : En soi, le site met déjà direct l’accent sur le fait qu’on peut publier ses jeux sur StencylForge ; Autre petit exemple, lorsqu’on exporte les jeux, on a une petite mention “Stencyl” dès le départ ( D’ailleurs, on me demande même pas où je veux que le jeu exporté apparaisse, on me le fourge direct dans un dossier : C’est pas grand chose, mais pour moi c’est trop dirigiste. ) ; Je suis pas ultra fan de l’édition des “behaviours” dans stencyl : L’approche utilisée ( que j’avais déjà vu dans un autre petit logiciel de création pour android je crois bien ) est bien mise en place, mais je sais pas si c’est très utilisable quand ça se complique : Bonjour l’assemblage des formules mathématiques avec leurs blocs de constructions…

Game Develop se veut très libre envers le créateur, et orienté pour le moment jeux 2D “desktop”, certes moins fashion que la création de jeux web, mais c’est pour moi une volonté de proposer Game Develop comme un véritable environnement de développement de jeux, des vrais jeux, pas des “vulgaire” jeux flash, à travers donc un logiciel utilisable par un novice comme une personne beaucoup plus confirmée. La compilation des évènements qui devrait arriver dans le prochaine version va dans ce sens, et devrait peut être permettre aussi l’ajout simple de code C++. Certes la majorité des utilisateurs n’utiliseront pas ceci, mais un utilisateur avancé appréciera la possibilité de ne pas être limité ni enfermé par le logiciel.

Ceci étant dit, j’espère pouvoir un jour étendre également Game Develop à des domaines tels que la 3D, ou aux technologies du web, pour permettre à chacun d’arriver à viser le public/technologie voulue. En attendant, j’améliore autant que possible GD pour qu’il puisse s’adapter au mieux à la création d’un jeu 2D, que ce soit un “bête” jeu de base ou un block buster qui a nécessité de longs mois de préparation.

De ce côté là, tu arrives à des essais concluants ?

Quand je m’améliorais en C++, je veux bien t’aide si tu as besoin 4ian :slight_smile:

Sans vouloir te vexer, la pratique du C++ prend beaucoup de temps et ce n’est pas en 3 mois que tu égalera, ne serait-ce, victor, qui est déjà un très bon développeur.

Excuse moi, mais j’ai déjà démarré l’apprentissage y a des mois :stuck_out_tongue: …Sympa de ta part :cry: .

PS: Victor tu es développeur? Sa fait combien de temps?

C’est sûr qu’on ne peut pas atteindre un niveau correct en claquant des doigt. C’est pas magique, ça fait 6 ans que je programme (pas en C++, mes premiers programmes étaient de vulgaire programmes interprétés en BASIC).
C’est il y a 2-3 ans que j’ai découvert la programmation orientée objet (en Visual Basic.NET) et ça fait 7-8 mois que je fais du C++. D’ailleurs, à part les mécaniques de base du langage, la programmation orientée objet, les templates et Qt, je ne connais rien d’autre…
Et vu la taille conséquente que dois faire Game Develop, ça m’étonnerai que toi (Knuckle) et moi puissions comprendre son fonctionnement.

Autant laisse tout le boulot sur le dos a 4ian? Peut-être qu’il a déjà une équipe :stuck_out_tongue: