Game Develop 1.5.10151

La version 1.5.10151 est disponible.

-Correction du crash à la fermeture.
-Amélioration de l’éditeur de code interne.
-Amélioration des dossiers d’images.
-Extension Automatisme de recherche de chemin ( Pathfinding ).
-Extension Lumières.
-Actions/Conditions sur la position de lecture des sons et musiques.
-Support expérimental de la compilation pour Mac OS.
-Corrections mineures.

Excellent !
Merci 4ian ! Je teste immédiatement :smiley:

Je compile l’extension Tableaux pour cette version dès que le SDK sera disponible…

Moi j’ai toujours pas compris comment on faisait pour mettre à jour GD …

Soit tu utilises le système de mise à jour automatique, ou tu le télécharges sur le site… C’est quand même pas très dur…

Quel système de mise à jour automatique ?
Le système manuel je ne peux pas j’arrive pas à décompressé le fichier (.7a je crois).

T’es aveugle, ou t’as pas vu qu’il y a un installateur disponible sur le site ?! :astonished: :laughing:

EDIT : Impossible d’éditeur l’automatisme LightObstacle… :frowning:

Si mais mais faut à chaque fois désinstallé l’autre, alors voilà…

Tu installes dessus l’ancienne, sans désintaller l’ancienne… :laughing:

Sinon, l’automatisme “Obstacle à la lumière” ne marche pas et sa description est bizarre : “Automatisme permettant de déplacer les objets en évitant les obstacles.” :confused:
EDIT : J’ai vu que tu as remis “-2” au nom des dlls de la SFML, faudrait voir si ça marche toujours sur XP (je l’ai plus…)

XP je l’ai, tu veux tester quoi ?

Si la nouvelle version démarre. :laughing:

… Je vais essayer alors :stuck_out_tongue:
Mais je te promet pas que j’arrive à l’installer xD

EDIT : Je me casse pas tête à réinstalle GD pour voir qu’il fonctionne pas ! Alors ya intérer qu’il fonctionne :stuck_out_tongue:

Il marche alors ?

Bonjour à tous.

Merci 4ian pour cette nouvelle version.

Tout (hum… je pense que j’utilise un centième des possibilités de GD… mais bon… :wink: ) marche parfaitement sous Windows XP.

Par contre sous Windows XP, lorsque je ferme l’éditeur de GD ou lorsque je ferme un exécutable créé par GD, j’ai toujours le message “L’instruction à ‘0xxxxxxxxx’ emploie l’adresse mémoire ‘0xyyyyyyyy’. La mémoire ne peut pas être ‘read’.”

Ce n’est pas un drame… :sunglasses:

Et maintenant, GD marche sous Mac OS…! J’aimerais un jour qu’on m’explique combien 4ian a de doigts et de claviers pour programmer/tester/promouvoir/aider les petits développeurs comme nous… On apprendra peut être un jour qu’il emploie 100 indiens à Bangalore??? (hum… sur ça, j’ai des doutes… GD serait BEAUCOUP moins stable… :smiling_imp: )

Cordialement,
Damien.

Pareil ! GD fonctionne sur XP et même crash à la fermeture ( Déjà sous Seven … ) .

C’est plutôt les jeux qui marchent sur MacOS. :wink:
Parce qu’avant d’essayer de faire fonctionner l’éditeur sur MacOS, faudrait déjà qu’il marche sur Linux… :unamused:

Je croyais que Linux avais un programme ( Wine, je crois ) qui émulé les programmes Windows :confused:

Oui, mais c’est pas l’idéal, ça bug assez souvent, quoique on arrive à faire fonctionner les Sims 3… :wink:

EUh qu’est ce que vous appelez le crash ?
C’est la petite fenêtre qui apparaît quand on ferme GD ?
Si c’est le cas, moi je l’ai plus avec mon seven.
D’ailleurs, à part ça, ça fait vraiment du bien de pouvoir enfin tester ses jeux avec la carte graphique ATI.
J’ai testé de créer un petit jeu Pathfinding, c’est vraiment bien !
J’ai pas testé l’automatisme pour les lumières par contre.

Oui le crash c’est la petite fenêtre. Par contre je suis sur seven aussi mais la fenêtre apparaît toujours :frowning: