Game Develop 1.5.10151

On en reparlera dans quelques années :wink:

Y a pas de quoi s’inquiéter vu la croissance du public Linux :unamused:

Mechant.

Bin non, pour que fois qu’il dit qu’elle que chose se s’anser (Ok je sort)
bref il est pas méchant (enfin ici même sinon, ok je dit plus rien)
linux est pas aussi simple d’accès que Windows et bien plus chiant en plus je trouve moi

Gros MDR.

Essaie Ubuntu, et tu verras que c’est pas si dur que ça. :wink:

Oui je l’ais essayer et c’est simple sa va mais ce qui me chifone avec ces trucs la
c’est que on peut pas ouvrir d’executable

Ben, si mais pas les exécutables WINDOWS ! :open_mouth:
Tu peux ouvrir les exécutables Linux, mais pas ceux WINDOWS,
C’EST LOGIQUE… :wink:

Aussi logique que Windows n’est pas foutu d’ouvrir les exécutables Linux et Mac. (et parfois il sais pas ouvrir un exécutable d’une autre version que la sienne…)

C’est pour ça que l’on aimerais que les développeurs publient des programmes aussi en version Linux, ou qu’il fournissent le code source uniquement pour que l’on puisse se le compiler sous Linux (même si il faut l’acheter)

C’est quand même gonflé de dire ça, quand tu sais que la quasi totalité des programmes libres sur Windows sont en fait des portages de logiciels Linux: (et que tu utilise quasiment tous les jours…)
-Blender
-Filezila
-Firefox
-Gimp
-7zip
-Code::Blocks
-Libre Office/Open Office
-Inkscape
-Thunderbird
-UGet
et pleins d’autres…

Le problème viendrait pas du fait que tu sois chiffonné? (pour reprendre ton expression…)

Petit problème au niveau du Pathfinding,
Lorsque l’on renomme un objet qui était affecté à cet automatisme, le pathfinding n’est plus utilisé dessus.
Exemple :
J’avais un objet “Personnage”, je lui paramètre le pathfinding, tout va bien, il se déplace.
Je le renomme en “IA”, il ne se déplace plus, A* ne semble plus calculer le chemin pour ce nom.
Je renomme à nouveau “IA” en “Personnage”, Magie ! ça remarche.

Merci.

Etrange, je viens d’ouvrir l’exemple PathfindingBasics, j’ai renommé les 4 objets avec des lettres au hasard tapées au clavier, et ça fonctionne toujours.

Ah ok,
bah oui c’est étrange :confused:

Peut être Game Develop n’a t il pas changé le nom de ton objet dans tous les évènements, d’où le problème.

D’accord, faudra que je vérifie :slight_smile:

:unamused: Extension lumière, un must cette version ! Les mises à jours arrive vite avec Game Develop <3

Si l’on est sur l’éditeur de scène il renomme, et j’ai essayé en étant sur l’éditeur d’événements, et il ne renomme rien. (il ne le propose même pas…)

Sinon, 4ian, tu travailles sur quoi pour la prochaine version ?

Je suis sur une “fonctionnalité” tout à fait à part, qui consisterait en gros à permettre à Game Develop de compiler les évènements de façon pure et dure, comme le serait un code C++.
Avant tout chose, je précise quand même que :

-Je pourrai abandonner cette idée ou la mettre au placard si je n’arrive à rien de concluant, même si j’avance de ce coté.
-C’est gros : L’utilisation d’une compilation entraine un surpoids au niveau du logiciel et au niveau des jeux.
-C’est lourd : Il y a nécessité de passer par une phase de compilation, que l’utilisateur ne voit pas, mais qu’il voit quand même dans le sens où ça prend un peu de temps.
-J’ai pas encore testé les performances contre l’implémentation actuelle des évènements.

Si j’arrive à faire fonctionner tout ça, je devrai pouvoir faire une transition sans trop de problèmes de toutes les fonctionnalités/extensions de GD déjà existantes. Je me base déjà sur le code de GD, mais je fais ça dans une “branche” à part : Pour le moment, j’ai désactivé de cette “branche” tout les extensions et toutes les fonctionnalités intégrées de GD, vu que je modifie un peu la structure de tout ça. Une fois que j’aurai réussi à mettre quelque chose de fonctionnel en place, je pourrai réintegrer toutes les fonctionnalités, en les adaptant légèrement de façon à supprimer les choses devenues inutiles.
Normalement, et c’est aussi le but, le fait de compiler les évènements ( Particulièrement la gestion des objets ) permettrait un gain, que j’espère important. Mais il faudra attendre de pouvoir faire des tests pour être sur. Et encore une fois, tout ceci n’est pour le moment que de l’expérimentation. Si ça arrive à terme, il y aura surement de quoi passer le numéro de version de GD à 2.

Si tu réussis, le logiciel se trimballera avec un compilo et toutes les lib de la SFML ? ainsi que les .a des extensions ?
Il y a aura toujours la partie pré-compilée pour l’“Aperçu” dans l’éditeur de scène ? ou ça compilera aussi ?
Faudra changer toutes les actions/conditions/expressions et les événements ? (juste pour savoir, parce qu’il y en a plus de 50 dans mon extension Tableaux)
Dernière question, les actions/conditions/expressions seront compilée dans l’exe du jeu ? ou c’est seulement les événements et les objets ?

En tout cas, bonne chance. :wink:

dayvid regarde 4ian avec des yeux sintillant et lui demmande:

Ah mon bon 4ian, sa chaume pas la dans :laughing:
si j’ai bien comprie tous ce charabiat, c’est pour que sa aille encore plus vite :confused:

Sa va servir a quoi ça en gros ?
bref beaucoup de travail en persperctive donc :slight_smile:

Et bien bon courrage 4ian :wink: