Game Develop 1.5.10151

Normal, il n’y a rien à éditer, pour l’instant du moins.

@ Pip@une :
C’est quand même pas si compliqué que ça de télécharger la nouvelle version et de lancer l’installation ? En sachant que Game Develop t’avertit lui même de la nouvelle version, et t’affiche un lien où tu peux la télécharger, donc je comprends pas comment tu fais pour pas savoir comment on met à jour GD ? Enfin, je vois que t’a réussi à faire la mise à jour, c’est le principal.

C’est juste la compilation des jeux, mais comme c’est assez similaire à Linux, je devrai pouvoir proposer ça à partir de maintenant.

Pour le crash, il y a quand même du mieux, même si il semble encore apparaitre sur certains PC ou dans certaines occasions particulières.

Il te faut un PC env 100 a 1000 fois plus puissant que la machine normale (Windows) pour que ça tourne correctement.
Un jeu GD bouffant 125mo de ram arrive a ramer avec Wine. (et la 3D deviens blanche…)

Wine, c’est vraiment pour dépanner, et ça ne vaut pas les versions natives (qui fusent a mort !! )

Mais effectivement, je pense qu’avant de s’occuper de MacOS, faudrait déjà finir l’export sur Linux, et corriger tout ce qui fait tache sur Windows… :wink:

Merci beaucoup 4ian pour cette superbe nouvelle version :smiley: :slight_smile:

PlayOnLinux propose des réglages pour pas mal de jeux Windows du marché, et pas les moins gourmands.
Et d’après les retours que j’ai pu lire, ça rame pas tant que ça.
Faudra que je teste mon projet sous Wine pour voir.

Faut pas oublier que sous Windows, il y a l’anti-virus et tout le tralala sécuritaire qui scanne en permanence le PC.
Ca bouffe facile 25-40% des perf idéales de la machine.

Le vrai problème, ce sont les libs directx qui ont du mal à s’accommoder de Linux. Mais Wine/Winetricks/PlayOnLinux s’en sort pas si mal que ça.
J’arrive même à faire tourner des jeux RPG Maker dessus (même si le problème du son qui ne passe pas sur certaines créations demeure encore mystérieux pour moi).

EDIT :

BattleStars passe sans problème.

Installation de GD version Windows sans souci.

Utilisation de GD version Windows possible.
Il y a un bug chiant quand on crée une nouvelle scène, mais il suffit de passer par le clavier pour le contourner.

“Jeu” réalisé sous Linux avec la version actuelle de GD : http://dl.free.fr/jyyIza5q2
A noter que certains sons passent et d’autres non.
Même problème sous RPG Maker (toutes versions) où les musiques passent un peu quand elles veulent.

Néanmoins, PlayOnLinux facilite bien les choses.

Config de test : Ubuntu 10.04 P4 2 GHz 392 Mo nVidia 8400GS PCI

Tu sais derrière quoi tourne POL? (Play On lInux)
Il tourne derrière Wine, et j’ai bien entendu testé pas mals de jeux:
-Civilisation4: ne se lance pas
-TMUF : Freeze temporaires
-Call Of Duty Black ops : Son qui sature + ram + graphique a chier
-Worms Armageddon : Se lance pas
-TMSunrise : se lance pas
-Oblivion : Se lance, puis plante sur le menu.
Faut pas croire, mais Wine, tu peux l’utiliser pour des petites applications, mais sûrement pas des grosses applications, des jeux, ou encore des applications un peu spéciales (celles qui sont pas trop “conformes” et qui se lancent pas…)

Quand allez-vous donc comprendre que Linux c’est pas fait pour jouer …

Les développeurs y mettraient du leurs…

La situation n’est en effet pas gravée dans le marbre.

Un OS qui ne permet pas de jouer n’a aucun avenir commercial. :ugeek:

Oui, POL est un front-end pour Wine.
Mais il simplifie beaucoup les configs, prenant en charge les install avec des fichiers préconfigurés.
Et ça change beaucoup de choses.

GD Windows est quasi-fonctionnelle avec POL.
Il y a la merde avec WxWidget lors de la création d’une scène, le bouton suppr atteint d’alzeihmer et les rafraichissement de listes déroulantes zarbis.
Mais si ça veut dire que 4ian peut laisser tomber l’adaptation sous Linux parce que POL fait le boulot pour garantir des conditions identiques, on a tous à y gagner au final (surtout 4ian).

J’ai jamais réussi à faire tourner un jeu sous Wine.
Avec POL, si on reste dans les param automatiques, ça passe nettement mieux.
Une fois qu’ils auront résolu le problème sonore (directaudio avec alsa vraiment stable), les problèmes de lancement se feront plus rares … en dehors des applis à DRM qui elles continueront de mettre la zone, Linux ou pas. :sunglasses:

Il en serait capable, c’est seulement que les développeur de jeux vidéos utilisent DirectX…

Il existe de très bons jeux sur Linux:
-Nexuiz (libre)
-Savage2 (qui est gratuit avec aussi du payant en ligne…)

Et ils tournent bien mieux sur Linux que sur Windows, faute de l’OS. :laughing:

Linux permet de jouer, mais n’est pas un OS commercial. :wink:

Quand vas tu comprendre que Linux dépasse Windows, mais est simplement moins utilisé. :smiling_imp:

Putain u_u …

Se sujet dérail complètement :unamused: , on est pas dans discution générale là :astonished:
alors close :wink:

Ce coup là dayvid a pas faux même s’il est pas forcément mieux placé, à la limite faites un nouveau sujet dans autre
[size=75](J’imagine le sujet : For Orion-Pyro : Come here Guy ! You think as Linux is less powerful than Windows ?! (désolé si j’ai fais des erreurs de syntaxe dans l’anglais))[/size]

Je n’ai pas dit ça, j’ai dit qu’il est pas fait pour jouer, les deux OS se valent.

Je sais, c’était juste histoire de trouver un titre (moisis) que j’ai d’ailleurs mis en tout petit. J’imagine que quelqu’un qui pense ça ne va pas passer des heures à paramétrer son Debian.
(maintenant en ce qui me concerne je ne vais plus posté HS ici avant que 4ian soit obligé de venir nous le rappeler)

PS : Crone, Savage est un jeu sorti sur Windows mais très affectionné par beaucoup de joueurs. C’est juste un portage.

@Colin: Je sais j’avais recu le 1 dans un pack de jeu sur Windows.
@Orion: Je suis sur que les développeurs pourraient faire pareil sur linux et windows si ils n’utilisaient pas DirectX

Pour revenir au sujet:
J’ai découvert hier dans les extensions de GD, l’extension Lumères, j’avais vu la vidéo de 4ian, c’est cool quelle soit dans cette version :slight_smile:
Faut absolument que j’essaie ça :slight_smile:

Oui ils pourraient, mais c’est trop tard.

C’est jamais trop tard.

Pour l’instant rien n’a prouvé le contraire.