38 S.E.C (novendiales 9)

OK, je vais le télécharger :smiley:

J’ai mis le lien des sources sur la première page, si il faut/tu veux le mettre ailleurs 4ian ne te gêne pas, libre complètement que chacun en fasse ce qu’il veut :wink:
Je le remet aussi ici :
http://www.multiupload.com/AKO11BQJ8P

Je tiens à noter un truc qu’il faudra éventuellement noter, pour “le bien” des petits nouveaux qui ne savent pas forcément, faire un jeu ça ne veut pas dire changer les graphismes, il est certain que les graphismes sont important mais le plus important c’est le gameplay, si une personne s’amuse à reprendre les sources telles que données, sans y apporter aucune modification notable, il n’y a pour ainsi dire, aucun intérêt (et en plus la copie est flagrante).
Moi je m’en fou littéralement qu’on copie, au contraire c’est même gratifiant ^^, mais pour vous je vous conseil d’abord de refaire le code que vous ne comprenez pas, de le comprendre, puis après de faire votre jeu à vous, qui se démarquera bien du reste.

Ce son les première sources sur GD que je donne, mais ce ne sont certainement pas les dernière :laughing:

Félicitation pour ta 2ème place au novendiales, en plus ça va peut-être faire un peu de pub à GD au passage.

Avec un peu de retard mais merci :smiley:

J’espère que ouai, les gens faisant du jeux vidéo pensent trop souvent que se servir d’un moteur c’est pour les débutants et que ça permet de rien faire de concret.
Personne n’a rien dit sur GD quand j’ai dis que je l’avais fait avec ^^

Tu m’étonne, en même temps GD est assez difficile a critiquer, améliorer certes, c’est toujours largement possible, mais critiquer négativement, faut déjà chercher la mouche…

Sans critiquer il aurait très bien pu y avoir des poste comme quoi ils sont surpris j’sais pas, mais là pas un mot, comme si j’venais de casser l’ambiance xD

Bah à mon avis, ça n’a pas dû leur plaire beaucoup que quelqu’un soit arrivé second au classement en programmant un jeu sans avoir tapé une seule ligne de code de manière plus rapide et plus simple, alors qu’eux, ont utilisé du code (du moins en grande partie, on sait jamais si quelqu’un d’autre a fait autrement) donc ont eu plus de difficulté et de temps à obtenir le résultat.

Ils auraient du le préciser qu’il fallait obligatoirement programmer les jeux “à la main”.

Oui, d’ailleurs, c’était pas indiqué pour le concours que les participants avaient le droit à des logiciels comme GD?

Sisi, pour le concours tout les moyens sont bons, ils est recommandé d’utiliser un moteur pour gagner du temps.
C’est pas un concours de programmation, un concours de jeux vidéo.
Le jeu vidéo n’inclue pas que de la prog, brain storming, cahier des charges, level design, graphisme etc…

En sachant tout cela, c’est simplement se mettre en difficulté programmant.

La prochaine fois j’utiliserais surement Unity que je vais commencer à apprendre dans 1 mois, pareil peu de programmation (c’est du script) et c’est un moteur professionnel.
Certaine personnes parlais d’ailleurs d’utiliser ce moteur pour les prochaines Novendiales, ça prouve que les moteurs sont pas détestés.

Juste que ça à dût leur faire drôle de voir un jeux fait avec GD arriver à la seconde place (car j’ai vue que 4ian a fait un post sur le forum et ça avait pas suscité beaucoup de monde :imp: )

Je sais j’ai aussi lu le règlement, mais ça empêche pas qu’à mon avis certains ont pas aimé d’une manière ou d’une autre, il y a aussi ceux qui n’aiment pas perdre.