38 S.E.C (novendiales 9)

'soir les gens

Je poste mon jeu que j’ai fait pour les novendiales, il m’a pris seulement 3 jour sur la semaine annoncé alors j’en profite pour vous le faire tourner et faire un débug si besoin est, et éventuellement des améliorations minime

N’allez pas me demander de faire des stats personnalisable ou encore 20 niveau différent et 40 IA :smiley: (bien que ça serait faisable mais j’ai pas mal de choses sur le feu là !)

Je tiens à préciser aussi que je file le jeu à l’école où je vais passer un concours et c’est pour ça que j’ai travaillé d’arrache-pied dessus, je monte à Paris mercredi :unamused:

Allé, 2 screen pour faire plus vendeur :mrgreen:

Version archive, linux/windows :slight_smile:
Multiupload
http://www.multiupload.com/FRL2MJHFLW

Les sources :
http://www.multiupload.com/AKO11BQJ8P

Je ne donne pas plus d’info sur le jeu et vous laisse découvrir :wink:
Have fun ! :sunglasses:

Edit : nouvelle version uploadé
_correction du “pas de sons”
_correction du “pas de texte”
_changement de la police du menu

Allé hop quelques ptits changements, je re-upload tout ça.

_Améliorations des perfs
_Correction de défaut audio sur le menu
_Correction d’un “non effacement d’objet”
_rajout de l’effacement des tirs perdu :unamused:

Voilou :smiley:

Magnifique graphisme j’en prend plein les yeux rien que avec les Screenshots je file télécharger sa et je te dit se que j’en pense. :smiley:

Petite question.
Version final ou pas ?

Désolé mais pour l’instant Megaupload me dit “Ce fichier est temporairement indisponible. Ré-essayez plus tard.”

il casse les pieds des foi -_-
je reupload tout ca ce soir finalement, jai un train plus tot :smiley:

Ah, Merci :slight_smile:
J’ai le même problème.
(Essaye Mirorii ou Multiupload, comme ça si 1hébergeur est “en panne” les autres sont toujours la :slight_smile:
PS: Pour info, ce sont des hébergeurs qui hébergent pour toi a plusieurs endroits, c’est pratique :slight_smile: )

Non, je viens de dl y a même pas 2 minutes, et ça marchait.
Sinon j’ai testé, à mon avis c’est pas encore prêt pour les Novendiales.

Déjà le premier truc qui choque : la police, c’est juste i-lli-sible, par pitié, mets-en une que tout le monde peut lire
Ensuite, niveau gameplay, le vaisseau est une putain de savonnette en phase de collecte, il est aussi über-rapide comme si t’avais mis du red bull dans les réacteurs, c’est super désagréable et on se fait chier en collectant les barres de chocolat hallucinogène. Après pour le mode combat la c’est trop facile il suffit de spammer les tirs et tu bute tout à vue.
Bref y a encore du boulot.

C’est bien si ça marchait, c’est pas le cas pour tout le monde, je viens de ré-essayer, et ça ne fonctionne pas. :wink:

Je fais des liens mutliuplaod, il saoul megauploude

Orion-pyro > le vaisseau est un savonette je sais, mais jusqu’à quel score est-tu arrivé ? A partir des 400 tu es bien content qu’il bombarde car quand t’as des vaisseau rapide au fesses splus pareil. Après je peux peut être légèrement réduire la vitesse, mais ça sera vraiment plus dur à haut score (suffit d’y aller par accoup de puissance et tu arrive à maintenir une vitesse moins rapide)

Pour la police je sais, j’ai mis celle là je l’a trouvait cool puis j’avai pas d’inspiration pour une autre (fallait que j’ai un truc fini a filer avec mon book quoi) je vais la changer.

Et pour la phase combat, même remarque que avant, tu est monté jusqu’à un score de 1000 ? si tu est resté sous les 500, spa dur snormal ^^

Merci de tes arguments en tout cas, je vais tenter d’équilibrer le jeu un peu mieux !

Balkor > c’est la version finale pour le concours des Novendiales (pas d’autre mode de jeu, de vaisseau ennemis en plus, ou bonus, je pense que ça suffit pour les novendiales mais dites moi si ce n’est pas le cas selon vous ^^
Par contre je penses réutiliser le gameplay que je trouve sympa avec le jeu que j’avais commencé (même types de graphismes) qui lui est plus complet (personnalisation de vaisseau, plusieurs galaxy)

Lien multiupload ok : version exe et dossier

Voila je me permet de poster encore pour dire que :

Il y avait un oubli dans la prog (j’avais mis une maj et il fallait pas) et un problème avec les chrono (j’avais tenté un truc pour moins ralentir mais au lieu de ça ça bloquait toutes les apparitions x) )

Du coup :
_moins de vaisseau apparaissaient en phase combat

_à partir d’un score de 300 on sentait pas de différence notable alors que de nouveaux type de vaisseaux apparaissent

en phase de fuite :
_les chrono se bloquait si on atteignait le nombre max de vaisseau (et du coup en les éliminant, aucun ne venait les remplacer)

Voilà qui est corrigé (je vais retester en tentant le plus gros score que j’arrive à faire x)

Et pour en revenir à ce que disait Orion-pyro, c’est peut être pour cela que tu avait l’impression que la phase combat est trop facile (bien que tu ne m’ai pas communiqué le score auquel tu est monté)

Aussi,j’ai réduit de 50 à 40 la vitesse du vaisseau.

Je vous propose de re-télécharger cette version afin de tester en me donnant le score que vous avez atteint et vos impressions (afin que je puisse équilibrer ça), maintenant je vais changer la police du menu :slight_smile:

Euh, niveau graphismes, OK :slight_smile:
Mais niveau performance, c’est foutu.
Tu met beaucoup trop d’ordis, ça fait que le jeu laggue a mort !!!
Aussi, c’est possible de relancer une phase de combat? (une 2eme fois)
Parce que j’ai l’impression d’avoir pris toutes les capsules mais que rien ne se passe.
(rajoute une barre qui nous indique en progressant, le nombre de capsules que l’on a pris, et qui diminue quand l’on utilise la phase de combat (et donc, qui retombe a 0 au bout de 38s :wink: )

Aussi:
Supprime tu les tirs qu’il s’éloigne trop/ sortent de la zone de jeu?
Si c’est pas le cas, faut le faire, ça aidera niveau performances.

Merci :smiley:

Le nombres d’ennemis n’est pas un problème ! On est dessus avec 4ian :wink:
Les tirs sont déjà supprimé
Le nombre de S.E.C est indiqué en haut à droite et retombe bien à 0 (mais le texte ne s’affiche pas je parie ? j’ai toujours eu ce problème -_- )

Alors est-ce que quelqu’un à une idée de, pourquoi le texte ne s’affiche pas (chez moi il s’affiche, cf, mes screens) j’utilise l’évènement afficher un texte à l’écran) ??

Je poste juste pour corriger un truc qu’a dit Crone123 :
Lag : la connexion lag.
Rame : l’ordinateur ram(e). (je sais pas s’il faut un ‘e’)

Enfin il me semble bien que c’est ça.

Et désolé si mon post n’a aucun rapport avec ton jeu, j’ai bien essayé de le tester mais avec mon nouveau PC et ma carte graphique ATI, GD et les jeux créés avec ne fonctionnent plus, 4ian m’a donné un fichier qui a corrigé le tir pour GD, mais en ce qui concerne les jeux, je peux pas les lancer (et j’ai pas remplacé le dernier driver de ma carte par les anciens puisque d’après ce que j’ai compris le problème est déjà connu et en train d’être corrigé). Donc soit le problème avec SFML est corrigé à la prochaine version de GD (ou dans les versions encore après) (pas par 4ian évidement, je parle des développeurs de SFML) soit j’ai une mise à jour du driver de la carte qui arrange le problème.
Voilà, donc excuses-moi, si cela te dérange, je supprime ce post HS.

Oui, c’est bien ça, mais comme tout le monde le dit n’importe comment, je suppose que je vais faire pareil :wink:

Non non ça me dérange pas tant que ia pas 10 post HS d’affiler x)

J’en profite pour te confirmer que tu as raison, le lag c’est lié à la connexion internet et sinon c’est le pc qui rame (manque de puissance ou programme mal conçu)
Les drivers graphiques cassent souvent les pieds ^^

Oui, c’est clair.
Mais pour les histoires de ram/lag, je le savais (je connais la différence entre les 2) mais d’ici, tous ceux qui m’ont parlé de lag, parlaient de ram, alors je fais pareil :wink: (histoire qu’on me comprenne :slight_smile: )
EDIT: La preuve ici: forum.compilgames.net/viewto … ead#p22385

Oui, je confirme, j’ai pas le droit au texte pendant le jeu, par contre celui du menu marche mais il est illisible (comme le dit Orion).

Ben, la police du menu, c’est beau, mais c’est clair que c’est illisible :wink:
Sinon, moi non plus j’ai rien pendant le jeu :astonished:

Vous avez pas une idée de pourquoi ? J’uitlise une police différente de celle de base peut être de là que viens le souci ??

La police c’est radio.ttf si quelqu’un veut tenter de la télécharger pour voir.

Pour le menu on a tout car ce sont des images.

Si je modifie la police du menu comme je l’ai fait avec le titre, est-ce suffisamment lisible ?? Ou je change carrément la police ?

La police est t-elle visible dans Game Develop?
Et sans police?
Ton texte est bien placé a un endroit visible par la caméra?
Sur un calque visible?