Syntaxe pour rapeller les enfants d'une variable globale


#1

Bonjour,

J’essaye de mettre en place un système de niveau basique qui se débloque lorsque certains niveaux sont fait et qui apparaissent d’une certaine manière lorsqu’ils son finis.
Ci dessous comment apparaissent mes variables. Le 1, 2 , 3, 4 … sont les niveaux.

Mon menu de niveau est composé de plusieurs fois mon objet “Niveau” qui possède 3 variables. Une “Level” pour identifier son numéro, une NiveauFini et une autre deverouille.

Je ne parviens pas a avoir la syntaxe correct pour chaque niveau, vérifier si le boolean déverrouille est vrai ou non et afficher soit la premiere soit la deuxieme animation.

Merci si quelqu’un sait.


#2

Il faut utiliser des points pour appeler les enfants.
Genre Niveau.Variable(Level.Fini)
Par contre, je ne sais pas s’il y a une syntaxe spéciale pour les booléens.


#3

j’essaye de recuperer et faire correspondre chaque 1,2 etc de la global variable avec le iveau en utlisant une boucle et de passer la boolean en vrai si c’est le cas


#4

Dans ce cas, il faut que tu utilises des crochets pour les appels dynamiques.
Exemple du wiki:
PlayerScore[“Level”+ToString(Variable(CurrentLevel))]
http://wiki.compilgames.net/doku.php/gdevelop5/all-features/variables#structure