Spalsh de chargement

Bonjour,
Serai t-il possible d’ajouter la possibilité de mettre un splash de chargement durant un temps défini par le(la) dévelopeur(se)?

Salut !

Il y a plusieurs façons de mettre un splash de chargement.
Tu peux le mettre dans une même scène (quand tu contrôle ton personnage), et il se déclenche soit après qu’un chronomètre atteint un certain temps qui déclenchera un évènement ou une variable, soit quand le fond du jeu attend une certaine position X (j’utilise ça dans le cas d’un jeu shoot’em up mais ça fonctionne dans d’autres cas je pense).

Ou sinon, tu peux mettre ce splash sur une scène séparé. Le processus pour déclencher ce changement de scène ne change pas.

En espérant que cela puisse t’aider ! :slight_smile:

Je ne vuet pas faire un splsh de chargement dans le jeu mais au lancement, comme çà :
http://carotteware.bl.ee/membres/1/GD/splash.png

J’ai cherché de mon côté et on dirait qu’il n’est plus possible de mettre un splash screen au lancement du jeu…
Dans mes souvenirs, il fallait cliquer droit sur le nom du projet et faire “Editer les propriétés du jeu”, et là une fenêtre s’affichait nous laissant, entre autres, le choix d’une image pour un splash screen.

Maintenant, les propriétés du projets s’affiche dans un “dock” juste en dessous de l’éditeur de projets.

Dans les propriétés, rien ne concernant un splash de chargement.

Oui ! Mais avant on pouvait en mettre un justement ! Cette fonction a dû être retiré dans Game Develop 3.x