[SIMPLE] Faire un checkpoint


#1

Bonjour à tous
Je débute sur le logiciel
Je souhaite réaliser un point de contrôle. Il y a une page dédiée à ça sur le site mais je ne comprend pas ce que je dois faire avec les variables… Surtout que ce n’est pas compliqué mais je n’ai juste pas saisi.
Quelqun pourrait me préciser un peu plus les étapes s’il vous plaît ?
Merci Bcp à tous !


#2

Il y a plusieures manieres de proceder. Tu peux par example mettre dans une variable les coordonnées x y de l’endroit ou reapparaitre et les changer quand tu touches le checkpoint.


#3

Merci pour la réponse
En fait je ne comprend pas quelque chose
À quel objet j’associe les variables ? A mon personnage ou au checkpoint ?
Et puis j’ai vu sur le site qu’il fallait entrer quelque chose comme ça pour une variable: checkpoint.X() et checkpoint.Y()
Je sais pas trop je comprend pas je dois mettre des coordonnées entre les parenthèses ?


#4

checkpoint est ton checkpoint. en uttulisant ca propriété X() et Y(), tu peux savoir ou il est positionné exactement. (En gros checkpoint.X() est la position X du checkpoint). Tu associe les variables que tu veux. Elles peuvent etre de scene ou d’'objet, ca ne change rien il suffit juste d’avoir quelque chose ou sauveguarder la position ou ton personnage doit respawn.