Sauvegarde du score entre 2 scènes uniquement

Bonjour, je développe un jeu sur 8 niveaux avec 10 scènes (une menu de démarrage, et un menu de fin en plus des 8 niveaux).

Je souhaiterais garder le score du niveau 8 pour qu’il apparaisse dans la scène du menu de fin, et uniquement le score du niveau 8. Par ailleurs, je ne souhaite pas que le score soit sauvegarder une fois le jeu fermé.

Pour l’instant je n’ai vu que des tutos pour sauvegarder sur l’ensemble des scènes, et je pensais naïvement m’en sortir avec la fonction “stockage”, en faisant un bête “stockage score scene 8” et dans le menu final “charger score scene 8”, mais a priori ça à l’air un chouia plus complexe :sweat_smile:

Sinon le système de score fonctionne bien de lui même à l’intérieur des scènes, c’est vraiment pour le faire passer du niveau 8 à menu final que je rame :slight_smile:

Merci d’avance si quelqu’un à la solution

Salut,
Si tu veux sauvegarder un nombre d’une scène pour l’afficher dans une autre scène, tu le stockes dans une variable globale, tout simplement.
Le but des fonctions de stockage est de conserver des données après fermeture du jeu. Ça devrait aussi fonctionner dans ton cas, sans fermeture du jeu, mais c’est plus complexe à utiliser, effectivement.

1 Like

Bonjour et merci, je pensais qu’en faisant une variable globale, mon score serait conservé sur l’ensemble des niveaux, mais pas si je fait des scores “variables de scène” pour les niveaux 1 à 7, et une globale pour le 8 et menu de fin, je vais tester ça mais ça semble logique une fois lu :slight_smile:

1 Like

Ta variable globale sera accessible dans toutes les scènes, effectivement, mais libre à toi de l’appeler ScoreSpecialNiveauHuit pour éviter toute confusion dans les autres scènes.

1 Like