Ressources, export et configuration

Bonjour,

Pourquoi est-ce que les fichiers que je place dans le dossier ressources de mon projets ne sont pas tous rapatriés lors de l’exportation ?

Un exemple :
Dans mon projet HTML5, j’utilise des musiques au format XM,MOD ou S3M. Lorsque j’importe ces fichiers dans mon projet, ils ne sont jamais pris en compte, que ce soit lors de l’aperçu ou lors de l’export. Je suis donc obliger de faire un copier-coller manuellement. En fait, si les fichiers ne sont pas de type “script” (js), ils ne sont jamais incorporés. C’est un peu pénible…

Il faudrait également revoir l’organisation des dossiers lors de l’importation. Pourquoi tous les fichiers sont copiés à la racine ? Pourquoi ne pas créer un dossier “assets”, avec des sous-dossiers “images”, “audio”…

Le fichier index HTML exporté n’est pas du tout adapté au mobile (manque la balise meta viewport, et les balises relatives aux devices Apple par exemple). C’est gênant car du coup, le fichier HTML, même s’il est doctypé HTML5, se comporte comme un vieux fichier HTML. Il faudra avoir la possibilité de configurer son export web, c’est très limité aujourd’hui (pas de favicon, pas de titre…).

Dernier point :
Pourquoi obliger l’installation de node.js pour la minification et la compression du code javascript. Il existe aujourd’hui des libs C qui le font très bien. Cela pourrait être intégré à GDevelop ?

Je pense que certains points sont également valables pour les projets natifs…

Freetalent

En effet pour la natif, des convergences !

  • les ressources externes de types musiques (mp3/ogg/wav) sont à déplacer à la main également
  • les fichiers textes externes (txt/xml/autres) sont également à déplacer à la main

On croit souvent faire face à un bug à l’export alors qu’en fait il faut juste “ne pas oublier d’y penser”. J’ai déjà plusieurs fois répondu à des posts sur ce sujet avec des gens ne comprenant pas et y voyant un bug.

Pour les autres points sur la plateforme html5, je pense que tu as raison, ne l’utilisant pas je ne connais pas toutes les ramifications mais étant développeurs web à la base, j’ai l’impression que sans être du monde du web, Gdevelop ne permet pas de réellement faire un produit fini pour mobile, il faut forcément mettre les mains dans le cambouih à un moment ou un autre…

Les auteurs se sont-ils positionnés sur ces points ?

Freetalent.

Ils le savent je pense, mais jamais vu de prise en compte de ce problème sur la roadmap trello, j’en ai de sûr déjà parler avec Victor ou 4ian sur un poste.