[Résolu] Problème animation personnage

Bonjour,

Je me suis mis sur GDevelop depuis quelques jours, en phase d’apprentissage, j’ai un petit truc sur lequel je bloque. J’ai fais plusieurs tuto mais je n’arrive pas trouver le problème.
J’ai voulu mettre une attaque de base a mon personnage, mais j’ai soit un problème pour lancer l’attaque, ou l’animation n’est pas joué, soit un problème avec l’animation de marche qui n’est plus en fonction, dans ce cas le personnage reste sur l’animation “idle” (image). Je ne peux mettre qu’une capture en tant que nouvel utilisateur, alors je met celle ou l’attaque fonctionne.
Pouvez vous m’aider a comprendre quelles erreurs je fais?

Merci d’avance

Je tente de vous mettre la capture du 1er cas

Salut,
Il faut que tu utilises plus de conditions pour t’assurer que jamais deux actions d’animation ne seront exécutées en même temps.
Dans ton cas, il te faut éviter un conflit entre walk/idle et attack.
L’attaque étant prioritaire sur la marche, tu peux ajouter une condition à l’action d’animation walk pour t’assurer qu’il n’y a pas une anim attack en cours.

Pense aussi à ajouter des “Déclencher une fois” pour éviter les répétitions.

Merci pour ta réponse. J’ai donc ajouté une condition a l’animation walk, et ca y est il remarche ^^
Mais maintenant quand j’attaque, il reste bloqué sur la dernière image de l’attaque. Il faut sauter avec le personnage pour que l’animation redevienne idle. Je t’avoue que j’ai passé la journée dessus alors je dois m’embrouiller un peu… mais j’essaye.
D’ailleurs je pense que je viens de trouver, j’ai rajouté une action d’animation idle a la fin de l’attaque et cette fois ça fonctionne.
Je met la capture au cas ou quelqu’un rencontrerai ce problème.

Merci pour ton aide en tout cas

1 Like