Objet Polygone

Salut, j’ai trouvé ça sur NéoBoock pour ceux qui connaissent, ça permet de créer un objet Polygone…
Ceci peut servir à faire des formes complexe comme des pièces de puzzle par exemple qui s’emboite les une dans les autres.
Ont peut aussi faire des évènements si la souris passe dessus, ça permet aussi de faire de parfais bouton de forme diverses.

C’est vrai que ça serait intéressant d’avoir des objets “rectangle”, “ligne”, “cercle” et aussi “polygone”. Cela permettrait d’avoir une alternative à l’extension de dessin qui oblige à “redessiner” les dessins à chaque frame.
On peut alors imaginer pouvoir les texturer de façon simple mais aussi avancée en permettant à l’utilisateur de régler les coordonnées UV des textures (pour placer la texture comme l’on veut sur l’objet).

C’est difficile à réaliser ?, ça pourrait permettre de faire des choses vraiment très sympa :slight_smile:
Quand j’ai découvert l’objet Polygone de NéoBoock, bien que ont pourrais faire encore mieux je pense…

J’ai été un assez bluffer, ça permet de faire des chose vraiment sympa, en plus se qui est super c’est que tu peu mettre une image pour faire le Polygone, c’est vraiment puissant comme truc !

Tu peu faire par exemple des bouton Rond, Ovale, Hexagonale, Triangle, ou n’importe quoi d’autres comme forme.
L’avantage c’est que les évènement intervienne par exemple avec la souris que si celle-ci est sur le Polygone.

De cette façon tu peut créer des boutons vraiment très réaliste, alors que avec une forme rectangle et carrer, tu peu aussi
mais la c’est plus pareil car le masque de collision est de forme rectangle ou carrer donc nul pour faire des boutons
Rond, Ovale, Hexagonale, Triangle, ou n’importe quoi d’autres comme forme du style.

Ouais tout à fait d’accord avec toi :slight_smile:

Non, c’est largement faisable. Mais je suis déjà en train de développer autre chose pour GD, et 4ian aussi.

Ok, vous pouvez mettre sa pour après alors ?
Merci :smiley:

trello.com/c/3Pk1bC7l/27-circle … ns-objects

Cool merci, je vois qu’il à pas mal de choses en attente don changer
l’apparence et l’organisation des évènement :smiley: