Mise à jour d’un jeu vidéo par Internet

Bonjour !
Oui, je sais, j’ai déjà posté cette suggestion autrefois mais on l’a apparemment ignoré et laissé tomber dans les oubliettes, et comme aucun outil de création ne contient cette fonctionnalité, je me suis dit qu’il serait grave que Game Develop n’en profite pas pour l’avoir en exclu pendant un moment !

Cela pourrait attirer les foules en sachant que beaucoup de gens recherchent ça. Par mise à jour d’un jeu vidéo par Internet, je veux vraiment dire insérer une fonction « Mise à jour par internet » et pas « réinstallation du jeu sur le site avec un installateur »… Beaucoup de gens voulant créer un jeu vidéo pensent aussi à le mettre à jour par un certain système, chose qui n’est pas présente dans les outils de création et qui n’est pourtant pas si difficile à faire !

Et puis, tant que cette fonctionnalité fonctionne (badum tsss), il n’y a pas de quoi se plaindre même si elle n’est pas encore complète. Il est clairement possible de l’améliorer au fil des versions, TANT QU’ELLE FONCTIONNE.

Je reprends l’exemple du piratage et l’adapte à la réponse très peu satisfaisante de 4ian à propos des installateurs et qui n’a apparemment pas compris ce que je voulais dire : si par exemple je sors une nouvelle version empêchant des bugs et des failles permettant le piratage de mon jeu, les pirates ils vont se dire « ah bah zut, ça empêche le piratage… oui bah il peut se la garder sa version, je reste sur l’ancienne avec mes potes pour pirater. je suis d’ailleurs sûr que les utilisateurs y resteront aussi ! »… et moi, comment je fais ? Game Develop n’a pas de fonction de mise à jour, bah tant pis je laisse mon jeu se faire pirater de tous les côtés et je supprime la nouvelle version qui fera un énorme bide.

Un système de mise à jour par site internet ? C’est simple à faire certes, mais pas fiable. Il n’est pas possible dans GD de verrouiller un jeu jusqu’à ce qu’une condition soit remplie, et puis il suffirait de pirater le jeu lui-même pour supprimer le système d’harcèlement du joueur jusqu’à ce qu’il prenne la version. Et en plus, ça risque surtout de faire partir des joueurs mécontents.

Sérieusement, pourquoi ne pas profiter de cette occasion en or pour ajouter cette fonction qui pourrait être l’une des plus utiles qui soit ? Je suis sûr que pour un programmeur de la qualité de 4ian (il suffit de voir la capacité de level design de GD tout juste extraordinaire et ses évènements qui sont plutôt satisfaisants… euh, la programmation ? quelle programmation ? je ne vois pas de quoi vous parlez…) serait clairement capable d’ajouter ce genre de fonction à un logiciel comme Game Develop.

Je ne pense pas d’ailleurs que cela alourdirait beaucoup le logiciel, et puis si c’était le cas contraire, ce ne serait pas grave. Honnêtement, le logiciel ne pèse que 330 Mo, même un ordinateur équipé de Windows 95 pourrait facilement supporter cela. N’est-ce pas ?
Même des logiciels réputés légers comme WampServer (398 Mo chez moi) ou Audacity (45,5 Mo) sont plus lourds que Game Develop, c’est dire…

Je ne pense que cela ne dissuade les pirates. Ils arrivent à cracker des jeux commerciaux qui sont fait pour fonctionner uniquement avec Steam/Origin/Uplay sans problème alors un petit système de mise à jour…