Jeu de combat

Salut a tous!

Bon comme l’indique le titre j’aimerai créer un jeu de combat grâce a Game Develop, je ne l’ai pas commencé mais c’est pour bientot alors j’aimerai quelque conseils ou techniques de pro si vous en avez :slight_smile:

Je de combat, c’est à dire ? un jeu de baston à la Street-fighter ou K.O.F ?

Un conseil ?
Eh bien voilà :
-Fais le tutoriel
-Consulte le wiki
-Teste des trucs quand tu commences à comprendre comment fonctionne Game Develop

Oui Neo90sGames un jeu de combat a la Street Fighter ou K.O.F
Ok Daemon je vais faire ca mais des conseils pour les jeux de combats en particulier?

Ben pour commencer, il faudra une barre de vie.
Vas donc voir le Wiki sur la page barre de vie.
Un temps en seconde minute avec un compte à rebours ? Bien utile, ça aussi.

Prend un variable seconde avec un valeur initiale de 60, puis crée ces évènements :

Condition: Le chronomètre "tempsSeconde" est supérieur à 1.00 seconde Action: Faire-1 à la variable chronoSeconde Remettre à zéro le chronomètre "temps Seconde"

Condition: La variable chronoSeconde est égale à 0 Action: Faire-1 à la variable chronoMinute Faire=60 à la variable chronoSeconde

Ensuite, utilise un objet texte pour afficher le tout.

Pour les attaques, je te conseille d’utiliser les fonctions, avec comme paramètre le joueur qui l’utilise.
Conseil pour les fonctions : ranges-les toutes, bien triées, dans un évènement externe que tu inclus au début de chaque scène, afin de rester ordonné.

Un conseil, non. Le tutoriel n’apprend en rien Game Develop et ses fonctionnalités.

Un bon conseil, évite la 3D et cogite sur comment faire ton jeu au moins une semaine ou deux.

Je t’arrêtes, You-Me, car le tuto apprends les bases de Game Develop ainsi que certaines fonctionnalités importantes si ont veux bien démarrer. Ca évite de se lancer trop vite dans l’aventure qu’est GD…

Disons que ça dépend de chacun, un utilisateur expérimenté ou un minimum débrouillard peut s’en sortir assez vite avec les exemples sans nécessité de lire le tutoriel, qui apprend les bases à ceux qui n’ont jamais touché à GD ou à un logiciel du genre.

OK, je m’excuse d’avoir insulté le tutoriel.
La première fois que je l’ai tenté, j’avais 11 ans. Peut-être mon intercompréhension à l’égard de ce dernier vient de là.
mais, retour au sujet. Pour un jeu de combat, l’idéal serait un grand choix de personnages.

Ouais You-Me plein de personnages j’aimerais bien mais bon les sprites de chacun c’est assez chiant a faire.

Si t’as besoin d’aide, je suis là!

You-me je vais y réflechir, comment fais tu tes sprites? Sur feuille ou sur l’ordi? Avec quels logiciels?Techniques spéciales?

Je les faits souvent sur l’ordinateur (avec tablette graphique, c’est plus simple). Mais aussi sur feuille et sur Blender.
Mais pour une qualité maximale, je prend la caméra, je filme de vrai mouvements sur fond bleu, je découpe la vidé images par image, en garde une sur deux, ajoute de la transparence et le tour est joué!

yo on est en 4ème et on veux créer un jeu de combat en technologie ya t’il des personnages ou des fond de scène déjà créer ?