[Grande demande] Run on Tag

Bonjour, j’ai besoin d’un graphiste (Dont le nom sera dans les crédit du jeu) pour créer mon jeu.
Le jeu repose presque que sur les graphismes alors il me faut un bon graphiste HD qui pourrais me faire énormément de dessin dans les temps qu’il souhaite.

Alors il me faut des tags, plein de tags ! Le perso qui sera aussi un tag. Et pleins de petits élément de décors comme des fenêtres, plateformes…

Bref si une personne est intéresser pour une collaboration envoyer moi un MP sur le forum avec votre skype.
J’espère trouver un bon graph.

Cordialement, Hatomike.

(Dsl de ne pas plus en dire mais je veut en faire une surprise :/)

Je ne veux pas te faire perdre espoir mais saches que tu n’arriveras certainement pas à trouver un graphiste de cette manière. Il est dur d’en trouver qui acceptent de le faire gratuitement, même avec un moteur de jeu bien avancé.

Si ce que tu appelles “Tag”, ce sont des graffitis, alors il suffit d’aller là : http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=606
Tu récupères les polices qui t’intéressent, tu ouvres Gimp, tu tapes les textes qui t’intéressent avec les effets qui t’intéressent, et tu exportes chacun en .png .

Pour le reste, mieux vaut se débrouiller tout seul, et adapter le jeu à ses compétences personnelles.

Sauf si tu as envie de voir ton projet partir à la poubelle parce que ton associé a décidé qu’il en avait marre.
Ne rigole pas, ça s’est déjà vu de nombreuses fois dans le monde amateur.

D’accord :confused:
En fait je voulais juste chercher un sprite fait en tag. Avec les même animations que le premier mario sur NES.

Dans Gimp, tu prends l’outil Chemin, Tu traces ton bonhomme façon stickman, mais avec des courbes.
Ensuite, tu cliques sur l’outil Calligraphie, tu règles ses paramètres (au moins la taille et la forme du tracé).
Tu cliques dans Edition->Tracer le chemin, et tu choisis l’outil Calligraphie.
Tu valides et tu obtiens un perso stylisé.

Ensuite, tu crées un nouveau calque (Calque->Nouveau calque) et tu recommences la procédure en modifiant ton chemin pour créer une étape d’animation.
Au bout de 4 ou 5 itérations, tu as un perso stylisé qui court.

Tu n’as plus qu’à exporter chaque calque en png, en rendant invisible les calque dont tu n’as pas besoin (clic sur l’oeil dans l’onglet des calques).

C’est pas trop un stickman que je recherche ^^’ et puis ça je sais faire :confused:
Mais plutôt un mec style cartoon avec baggie et casquette a l’envers wesh.

Plus ton perso sera simple, plus il sera facile à animer. De plus, un style à la Okami changerait des classiques Limbo-like.

Exemple vite fait :
WeshBase.zip (134 KB)

Rien n’empêche après de remplacer les images par d’autres de meilleure qualité.
Commence déjà par un prototype qui tienne la route, ensuite on verra.

Merci. je vais commencer un petit test. :slight_smile:

Ha, et petite demande: Comment on fait une sorte d’échos du personnage un peu comme Jump’n physics ? ^^’