Geometry Dash (Like)

[size=150]Geometry Dash Like[/size]

Salut à tous ! :smiley: Je vous présente mon deuxième petit bébé un peu vieux !

  • “Hey ! Pourquoi petit bébé un peu vieux ? Ca n’a aucun sens”
    Et bien parce-que c’est mon deuxième jeu que j’ai crée il y a un peu longtemps mais qui est enfin totalement jouable, avec toutes ses options donc tout rafraîchie !
    Si j’ai compris, ce forum est réservé aux projets terminés et d’un niveau de qualité suffisant. Ce jeu n’a enfin plus aucun bug ou du moins qui le rendrait injouable, et ses graphismes sont tirés du vrai jeu ou alors que j’ai un peu modifié.

Enfin bref, après cette courte introduction, place au Jeu !! :mrgreen:

Je pense que plus d’un d’entre vous à déjà joué, entendu parlé, ou même vu des vidéos sur cet excellent jeu qu’est “Geometry Dash”. Pour les 10% qui ne connaîtraient pas, le but est simple ( si vous connaissez déjà, vous pouvez passer ce paragraphe, ça vous fera moins de lecture :stuck_out_tongue: )

  • Vous êtes un carré qui se déplace automatiquement sur la droite, des obstacles vont vous faire face, la seul option, sauter. Rien de plus simple, tout le monde peux y jouer ! :laughing:

Maintenant pour vous parler plus sur moi et mon impact sur le jeu. J’ai dû passer des heures sur la version officiel. Je suis un petit développeur ( de 19ans quand même ) qui n’a que très peux d’imagination mais une fois le plan et croquis en tête, tout s’extériorise. C’est pour ça que j’ai voulu re-faire ce “Geometry Dash” en partant de 0. En démarrant des déplacements, rajoutant les obstacles, puis des défis pour débloquer des persos, jusqu’à la sauvegarde du meilleur score et sa positon parmi tous les joueurs qui ont joué au moins une fois au jeu ! :ugeek: ( oui joueur ! tu peux regarder ton classement et battre les autres ! )

Je tiens un bloc note de toutes les mises à jours, avec leur date et quels ajouts ont été fait ! :nerd: Si ça vous intéresse, c’est juste LA Vous pourrez donc voir si le jeu a été mise à jours depuis votre dernière partie, et quels sont ces ajouts depuis ce lien !

  • “Mais je jeux voir ton jeu”
    Ne sois pas impatient, tout arrive ! Voici des screens shots du jeu :


Ce jeu est hébergé sur “gamejolt” un site qui permet à tout dev qu’importe l’age, le jeu, le niveau, de poster son jeu et laisser les joueurs avoir leurs avis, etc…
Pour jouer, il vous suffira de cliquer juste ici : JOUER

( une fois sur la page, pour jouer, il vous suffira de cliquer sur play, comme sur l’image suivante )
version09.jpg

Amusez vous bien et n’hésitez pas à me laisser un avis, des idées, etc… ! :blush: :laughing:

Ps : Je sais que ce jeu existe déjà, que c’est comme une simple copie, et je ne me vente en aucun cas d’avoir eu l’idée de ce jeu, mais tout comme fait par exemple les jeux vidéos “Lego” ils reprennent à leur sauces des films et n’inventent pas grand chose, si ce n’est les légos. Je ne veux pas de commentaire “ça existe déjà” ou dans le même genre ! Juste que j’ai re-créé ce jeu entièrement avec gdevelop histoire de vous présenter une infime partie de tout ce que renferme ce super logiciel et pouvoir jouer à une version lite par un petit dev indé ! :wink: Enjoy !

Sympa, la physique est très proche de l’original. Sinon, je ferai le même commentaire que certains ont fait sur Gamejolt : il serait bien d’avoir tes propres graphismes ou, en tout cas, moins proches de ceux de l’original. :slight_smile:

Merci beaucoup, je vais donc vraiment me pencher sur cette idée, malgré mon niveau très mauvais en dessin, design, etc… Je pourrais essayer des choses, merci ! :smiley:

Erreur 403 pour moi… désolé.
Serait-il possible de mettre un hébergeur alternatif ?