Salut à tous ! Je débute tout récemment sur Gdevelop et je bute totalement sur un problème (pas si ardu je pense) qui m’empêche d’obtenir la mécanique que je souhaite. En gros :
Il est possible dans mon jeu d’effectuer différentes actions (symbolisés par des icones drag&droppable) qui sont proposées aléatoirement au joueur. Donc dès qu’on arrive dans une scène, on a le choix entre 4 actions choisies aléatoirement, qu’on peut sélectionner et qui vont disparaître quand on les déplace dans une zone d’action. (symbolisée par une jauge) Quand on fait glisser une action, une nouvelle spawn.
Le problème c’est au niveau de la manière que j’ai trouvé de faire spawner ces actions: s’il y a moins de 4 actions dans la scène, les actions à apparaître vont être choisies aléatoirement avec un random(50) (ça ça marche), mais leur position X va être aussi choisie aléatoirement avec un RandomInRange(1, 4) * 71 (puisque les points où je veux que les objets spawn sont : 71, 142, 213 ou 284).
Le problème avec le fait de rendre cette position X aléatoire c’est que très fréquemment le random va tomber sur le même chiffre au moins une fois, donc je vais avoir que trois ou deux actions affichées puisque les autres sont superposées en dessous. Pareil quand on fait disparaître une action en l’emmenant sur la jauge: la nouvelle action a spawn va souvent le faire sous une action déjà présente, donc pas top du tout.
Dans l’idéal j’aimerai que les actions affichées soient toujours choisies aléatoirement au lancement de la scène (les actions en elles-même ainsi que leurs position); mais qu’ensuite, quand on utilise une action en la glissant sur la jauge, la position de la prochaine action a apparaître soit à la position qu’était celle qui vient de disparaître… Et j’y arrive pas du tout aha. Je retourne le problème dans tous les sens sans arriver à obtenir ce que je veux. Merci d’avance à ceux qui voudront bien m’aider un peu