Game Develop Linux

Merci, je me demandais si je n’allais pas pouvoir installer GD2 RC.

EDIT : Maintenant, ça marche. :slight_smile:

RC, mouais, c’est un peu tôt…
Toujours pas de barres de défilement sur l’éditeur de scènes.
Toujours ce bug d’icônes dans la Banque d’images:

Et celui ci niveau icônes:

Et j’ai cette erreur a la compilation: (Audio)
dl.smglive.org/tmp/compilationErrors3.txt

A la sortie de la version stable il faudra que tu fasses un .deb de GD. (et si tu peux, fait aussi un ppa, ou dépôt directement sur compilgames :slight_smile: [archive.compilgames.net par exemple])
Comme ça tu évitera les problèmes de dépendances, et tout et tout…
Le bug de quand GD plante n’est pas corrigé non plus, le terminal indique:

code: Gtk-WARNING **: Loading IM context type ‘cedilla’ failed

(GDEditor:9990): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/immodules/im-cedilla.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS64

(GDEditor:9990): Gtk-WARNING **: Loading IM context type ‘cedilla’ failed
Connecting shortcuts
Loading events editor configuration[/code]
Toujours si après un plantage le fichier:
/home/valentin/GDEditor-valentin est présent…
En fait pour l’instant je ne vois pas de différences entre la beta9 et la RC…

Chez moi, quand GD plante (sur Linux), le dossier là est crée et est supprimer au lancement d’après (la console le marque).

C’est un fichier, moi il m’indique dans un message: “Deleted: /home/valentin/GDEditor-valentin” mais c’est tout, le fichier est toujours là.
Tu est aussi en 64bits?

J’y peux rien si GTK affiche pas les icônes de sa boite de dialogue… Surtout que j’ai les icônes chez moi sans soucis :neutral_face:

Je parle de RC, et de version finale maintenant d’ailleurs, pour la version Windows. J’ai pas trop envie de la retarder le temps de corriger les petits soucis sur linux.

Ok, je vois le soucis.

Chez moi comme chez victor j’ai bien le message d’erreur au lancement mais ça empêche pas le logiciel de se lancer.

J’aimerai bien trouver un logiciel simple pour Ubuntu qui permette de faire ça ( les .deb ), j’ai pas trop envie de me casser la tête, je sais pas si ça existe ?

Moi je sais pas, peut être que victor sait…
Mais je comprends pas pourquoi GD a des bugs en plus chez moi…
Tu est en 32bits 4ian?
Tu as installé des paquets que je n’ai pas installé?

J’utilise une machine virtuelle avec Ubuntu 11.04 en 32 bits. J’ai appliqué les mises à jour disponibles mais rien de beaucoup plus je crois…
( Enfin bon, faut pas s’affoler non plus, si c’est pour quelques icônes et un fichier à supprimer lorsque ça plante, c’est pas méchant. )

Je suis pas vraiment de cet avis puisque les “icones” me permettent entre autres d’utiliser correctement la Banque d’images, et d’utiliser correctement la fenêtre de sélection de fichiers.
Tu ne veux pas compiler une version pour Ubuntu 11.04 64Bits? (Comme c’est le cas pour tous les autres logiciels?)
Merci :slight_smile:

Il existe un tuto pour créer des *.deb sur la doc de ubuntu.

C’est en ligne de commandes il me semble…

[size=150]Impossible de compiler[/size]
J’ai installé le paquet (je suis sur Ubuntu 64bits), la compilation (dans l’aperçu) foire toujours avec une autre erreur :

Clang output: In file included from /tmp/GDTemporaries/0xabfe120events.cpp:1: In file included from /usr/include/c++/4.5/vector:60: In file included from /usr/include/c++/4.5/bits/stl_algobase.h:61: /usr/include/c++/4.5/cstddef:43:10: fatal error: 'stddef.h' file not found #include <stddef.h> ^
J’ai du louper un paquet ? Sinon, ça va pas poser de problème que GD n’utilise pas ces header de la lib standard ?

[size=150]Thème Oxygen pour KDE[/size]
Sinon, voici ce que donne le thème (je n’ai pas pu ajouter le gris plus que ça, car dès qu’une composante de la couleur principale est supérieure aux autres, le fond derrière les tabs s’accentue sur cette composante) :
[attachment=0]themeOxygenGD.png[/attachment]
Si tu intègres ce thème par défaut dans GD,il faut l’appeler “Oxygen” (c’est le nom du thème de KDE).

[size=150]Thème Radiance[/size]
Je l’aurais plutôt vu avec un ruban noir comme les barres de titres d’Ubuntu et avec le texte des boutons du ruban en blanc (mais c’est pas possible).

[size=150]Bugs mineurs[/size]
J’en profite pour signaler un problème : dans la page “Apparence” des paramètres de Game Develop, lorsqu’on clique sur bouton de couleur correspondant au texte, la couleur choisie n’est pas appliquée au texte mais aux panneaux (je sais pas si le problème a lieu sur Windows)

Pour Ubuntu, Clang va utiliser les headers de la lib standard du système. Ca pose pas de problème car c’est également elle qui est utilisée pour GD et les extensions.
Sur Windows, comme il y a pas de lib standard d’installée par dfaut et j’utilise une version relativement nouvelle de Mingw ( et que c’est même une version spéciale : TDM-GCC ), je fournis les headers.

Mais en cas de besoin ( genre un système où il y a des changements importants et incompatibles de la lib standard ou des headers standard ), je pourrais toujours inclure à GD la lib standard utilisée lors de la compilation de GD.

J’ai corrigé ça tard hier soir, retélécharge la version linux. ( Il manquait quelques fichiers d’inclusion ).

Il s’intègre très bien, je vais l’ajouter.

Le problème vient que je ne peux pas rendre les textes des boutons du ruban en blanc en effet. J’ai essayé quelques teintes de noirs, mais c’était pas très lisible, alors je me suis rabattu sur la teinte de l’intérieur des fenêtres.

Ah oui, c’est malin. C’est corrigé.

Bonjour,
J’ai télécharger game develop pour ubuntu ici:Free and easy game making software | GDevelop
Mais lorsque je lance le script j’ai un bug et le logiciel ne se lance pas:

./GDEditor: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.14' not found (required by ./GDEditor) ./GDEditor: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.14' not found (required by ./libgdl.so) ./GDEditor: /usr/lib/libjpeg.so.62: no version information available (required by ./libwx_gtk2u_core-2.9.so.3) ./GDEditor: /usr/lib/libjpeg.so.62: no version information available (required by ./libsfml-graphics.so.2)
Que faire ?
merci

Quelle est la version d’Ubuntu que tu utilise ?
Seule la 11.04 est supportée.

Ah oui mince, je suis en 10.4 D:

Il n’y a pas de barre de défilement dans l’éditeur de scènes. Il est impossible de tester une scène (pour certains jeux). Il y a un bug dans l’éditeur d’évènements.

Pourquoi ?

(Je suis sous linux maintenant)
Parce que les objets n’apparaissent pas.

J’ai pas eu de problème de ce genre, les objets sont toujours apparus chez moi. Dans quel jeu ça pose le problème ? Ça veut dire quoi que les objets n’apparaissent pas ? Ils sont blanc, il n’y a rien, on voit que la couleur de fond ?

Dans ce cas, je veux bien plus de précision.

Sans oublier que l’on ne peut pas déplacer correctement les objets (sur l’éditeur), qu’il y a des bugs d’icônes, et que souvent je ne peux pas fermer les scènes (les croix dans les onglets ne fonctionnent pas…)

Pour les objets, j’ai pas eut de problèmes au tests, mais sur Windows, j’ai testé sur un PC avec une carte graphique pas super puissante (Nvidia nForce qui date d’il y a env 6 ou 7ans, mais auquel on a changé le disque dur, et mis 2Go de ram, donc il fonctionne bien.), et en 16bits (couleurs) les objets (peas par défaut de GD) sont blanc (un carré blanc), et si je met en 32bits, je vois la couleur mais j’ai un bug assez spécial, GD affiche comme position d’un objet: “nan;nan” :astonished: et l’objet disparaît (il n’est plus sur la caméra, mais sa position reste “nan;nan” si on essaye de le déplacer…)

J’ai pas testé la version Windows sur Windows 7 par contre.
Sinon, pour revenir a la version Linux, je t’ai signalé pleins de bugs, et pour au moins la moitié sototo a l’air de les avoir aussi :wink: