Détection de collision pour un jeu de voiture en vue du dessus

Salut,

Je débute avec GDevelop et je me demandais comment gérer les collisions dans un jeu de voiture en vue du dessus.

Je dois détecter quand la voiture sort de la piste (en vert) pour la ralentir, et quand elle touche les bords (en rouge).

Quel est le meilleur moyen ? Pour l’instant j’y arrive en mettant des petits sprites rectangle tout autour de la piste mais c’est assez fastidieux et pas très précis.
J’ai essayé en mettant des “morceaux” de bord de piste verts avec des sprites où j’ajoute plusieurs points au hitbox pour avoir un semblant de courbes mais il faudrait détecter si la voiture passe sur le sprite “off_track1”, le sprite “off_track2”. En plus j’ai le warning “hitbox not convex”.

track1

Le but serait d’avoir un truc dans le genre (fait avec phaser.io):

http://darkwalllke.com/Games/MotorSpeedway/

Ah je viens seulement de découvrir qu’il y a les groupes d’objets :laughing: Donc je pourrais mettre tous ces sprites dans un groupe et détecter quand la voiture est dessus .

2 Likes