Je pense qu’il souhaite bouger toutes les instances d’une ligne/rangé d’un coup en les liant dans un groupe.
Moi ce que je vois d’intéressant serait une possibilité de créer un groupe d’instances qui soit invocable dans les événements.
Actuellement on a les groupes d’objets pour mettre plusieurs objets, mais ça prend toutes les instances des objets qui sont dans ce type de groupe.
La feuille d’événement elle fonctionne pour chaque instances de l’objet sur la scène.
Donc la possibilité de sélectionné des instances et de les stocké/invoqué me semble un besoin.
L’ajout d’une action pour stocké des instances et d’une condition pour les invoqué.
La condition se serait un peut plus poussée que “Pick all objects” ça se présenterais comme ça :
Pick the instances in selection XXX
Et l’action:
Save the instances in selection XXX
En cas pratique : avec un objet “voiture” sur la scène qui est présent deux fois sur la scène, l’un avec une variable ID = 0 et l’autre 1 ça donnerais si on souhaite avoir que la voiture avec l’ID 0 :
Condition | Action
|_ At the beginning of scene |
|_ Object voiture has variable ID = 0 | Save the instances in selection XXX
…
Condition | Action
|_ Pick the instances in selection XXX | Do =100 to the position y of selection(XXX)
Mais pour ça il faudrait que les champs qui sélectionnent des objets soit édité, et surement d’autres choses dans le moteur.
Après peut être qu’il y a une logique plus simple déjà réalisable dans GD, surement même mais je la vois pas.