Créer un music tracker sur GDevelop: questions liés à l'export

Bonjour, c’est encore moi, en effet :sweat_smile:
Dernièrement, je suis intéréssé par l’idée de faire un petit music tracker simpliste, vous savez, ce genre de logiciel rétro que l’on trouvait sur Amiga pour faire des musiques chiptunes.
Je sais déjà que l’on peut créer des sauvegardes de jeu avec GDevelop, encore faudrait-il qu’il soit possible de faire une boîte de dialogue pour enregistrer les projets dans des fichiers indépendant, contenant les informations, même sur un TXT ça suffirait.
Ensuite, je sais que c’est une question idiote (enfin je crois), mais est-ce qu’il est possible de créer un système de tempo en BPM ?
Et enfin, est-ce qu’il est possible de demander via des events au jeu d’enregistrer la chanson d’une traîte et de l’exporter dans un format .wav ou les utilisateurs devront se débrouiller avec un autre logiciel ?

Merci d’avance pour vos réponses et désolé du pavé !
Bien amicalement,
Lolodachi

Ah oui j’allais oublier: est-il également possible, pour commencer, de rendre un “sample” (qui du coup sera juste un son au format wav) plus aigu ou plus grave, genre augmenter sa vitesse, parce que je suppose qu’un effet sonore peut être bouclé à partir d’un point A jusqu’à un point B spécifique ?

Salut,
Un truc comme ça ? https://games.gdevelop-app.com/game-35aad391-5b7a-49c6-ac26-83a79170aa86/index.html
Oui, tu peux augmenter la vitesse d’un son, donc sa hauteur.

Enregistrement wav impossible. Une sauvegarde sur txt, oui, sans doute.

Pour le waw c’est pas vraiment possible, il faudrait coder un encodeur avec les listes d’événements ce qui n’est pas réalistiquement faisable malheureusement.

Pou sauver un fichier tu peux voir cet example: GDevelop 5

Donc: encoder en WAV est impossible, ça c’est pas grave car il suffira juste que les utilisateurs enregistrent avec un logiciel de capture d’écran le tracker en train de jouer la musique.
Et oui Gruk, c’est quelque chose de ce style que je souhaiterait créer.
En gros: le projet reste réalisable sur GDevelop.
Merci de vos réponses !

Tu peux venir sur le discord parler avec “game time” qui travaille sur ce prototype (canal #finished-games). Peut-être qu’il aura des conseils ou voudrait ton aide. :slightly_smiling_face:
@+