Comparer la valeur de deux objets (cartes)

Bonjour à tous,
je suis en train de créer un jeu de carte dont le but est de comparer 2 cartes qui s’affichent de manière random. Il y en a une à gauche, l’autre à droite. Au milieu il faudra sélectionner = ou < ou >.
Je débute dans le game. Pour le moment j’ai attribué une valeur aux cartes qui s’affichent, mais je ne sais pas comment comparer ces valeurs pour pouvoir valider ou non le choix du joueur.

Auriez-vous une petite idée de la procédure s’il vous plait ?

Salut,
Tes cartes sont des objets différents, des animations différentes d’un même objet, ou juste du texte ou … ?
Dans GDevelop, il y a un projet exemple qui s’appelle “pairs”. Peut-être que tu devrais y jeter un œil. :slight_smile:

Bonjour Gruk, merci de m’avoir accordé du temps!
Mes cartes sont des objets différents, elles sont compilées dans un groupe d’objets.
En faisant un clique souris elles apparaissent sur le plateau de manière aléatoire (le programme fait un choix aléatoire dans le groupe d’objet), toujours une à gauche et une à droite. Peut-être que je devrais m’y prendre autrement?

Non non, ça va.
Il faut que tu attribues des variables d’objet (clic-droit sur l’objet dans la liste) avec la valeur de chacune, je pense.
Ensuite, tu utilises les conditions de variables pour récupérer les valeurs des cartes et les comparer.
Dans ce style :
image

Parfait, c’est là que je bloque, mais tes indications me permettent de comprendre plein de choses!!
En fait, je ne sais pas comment récupérer la valeur des cartes. Peut-on le faire en fonction de leur coordonnées?
Doit-on créer une zone pour repérer la valeur de l’objet qui s’y trouve?

Ah, je crois que je vois ce que tu veux dire.
Tu peux créer une variable d’objet CarteActive qui sera à 1 tant que la carte est affichée, par exemple.
Ou si tu veux les distinguer, CarteGauche et CarteDroite, par exemple.