Case de création

j’ai crée une case de création sous chaqune de mes case remblai et je voudrait que quand je déplace mes batiment ou quand j’en crée que mes batiment s’emboite a més case création quand je place mes batiment dessus commen je fait

Il y a un exemple “snap to grid”, je pense que c’est ce dont tu parles.

commen on fait pour activer le snap to grid

si non j’ai vu le pathfinding s’est pas mal mai je ne sait pas m’en servir

Il y a un projet exemple pour presque toutes les fonctions de GDevelop. Ouvre-les et regarde comment ils sont faits. :slight_smile:
Si tu veux activer la grille, il y a un bouton dans l’éditeur en haut, mais c’est juste pour t’aider à placer tes éléments sur la scène.

merci Gruk ca fonctionne grace a toi

excuser moi j’ai un autre soucie j’ai créer une pièce de money et j’aimerait bien qu’elle apparaisse au dessus de mes habitation j’ai fait money est créer position habitation X habitation Y de la pièce de money car mes habitation n’apparaisse pas au lencement de la scène je les crée dans le jeux mais les pièce de money n’apparaisse pas sur mes habitation et ne se deplace pas avec quand je déplace mes habitation excuser moi on avait déja parler de ca mai je n’est toujours pas trouver la solution

voici mes condition

C’est tout simplement impossible qu’au lancement de la scène, le chrono ait déjà compté une seconde, puisque la scène vient de se lancer.
image
Visiblement, il te manque toujours les bases, alors que je t’ai dit plusieurs fois de suivre au moins un tutoriel en entier.

j’ai enlever “Au lancement de la scène”

j’ai fait créer l’objet money a la position habitation.X();habitation.Y().
mais sa me crée que une seul pièce de money au dessus de une habitation.
mais je voudrait que une pièce de money apparaisse au dessus de chaque habitation.
de plus j’ai mis mon chronomètre a 60 seconde.
et il n’y a que une seul pièce de money qui apparait toute les 60 seconde.
moi je voudrait qu’il y en ait une par habitation.

Il te faut ça:
http://wiki.compilgames.net/doku.php/gdevelop5/events/foreach#for_each_events

merci Gruk sa fonctionne mai quand je déplace mon habitation j’ai une trainer de pièce qui apparait et moi je voudrait qu’il y en ait qu’une par habitation.
si non j’ai biens une pièce par habitation mais elle est infinie et moi je voudrait qu’il n’y en ait qu’une par habitation.
de plus quand je mes un chronomètre valeur 60 secondes et nommer “money” dans condition.
et réinitialiser chronomètre “money” dans action sa ne me duplique plus les pièce de money
dans le jeux.
je parle de condition et action en dessous de répéter .

Évite de raconter tes évènements, fais des captures d’écran, ça évite les malentendus.
Il faut que tu utilises un chrono d’objet pour chaque habitation plutôt qu’un chrono de scène.

merci Gruk sa fonctionne mais j’ai un dernier pepin mes pièce de money apparaisse trop haut je me demande comment régler la position de l’objet

excuser moi pour cette question inutile j’ai trouver la solution

merci Gruk sa fonctionne

excuser moi vraiment désoler mais je n’ait finalement pas trouver la solution a mon problème se que j’ai fait ne marche pas.
mes pièce de money sont toujours trop haut je me demande comment régler la distance entre mes pièce de money et mes habitation