BattleStar

Salut à tous :stuck_out_tongue:
Je travaille actuellement sur le tutoriel fourni avec Game Develop afin d’en faire un véritable jeu digne de ce nom :wink:
J’ai envoyé une version bêta à 4ian, et si il me donne son accord pour continuer à travailler sur la base du tutoriel, je vous la fournirais en telechargement sur le forum, afin que vous me donniez vos avis et conseils…
J’attends donc sa reponse, afin de vous innonder de screenshots ! :laughing:

Edit du 27/03 : C’est bon, j’ai eu son accord :wink:
Si ca interresse quelqu’un de voir ou en est le projet :
share.compilgames.net/affichjeu.php?id=18
:mrgreen:

Oui, d’ailleurs, comme Kevin57 m’a posé la question, je le répète ici, vous pouvez absolument reprendre les exemples et les tutoriels pour créer votre jeu.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi créer des exemples, que j’intégrerais volontiers au logiciel pour peu qu’il soit intéressant et commentés. ( Et qu’il ne soient pas trop lourd aussi )

Ca avance, ça avance :stuck_out_tongue:
Tout doucement mais surement :wink:
Même si, d’après ce que j’en voit sur le forum, mon projet n’interresse pas grand monde…
:cry:

un beau jeu, présentation serieuse et bien foutu, une bonne jouabilité, un grand bravo :slight_smile:

Pour ceux que ça interresse (Autant dire pas grand monde :smiley:) la version 0.5b de BattleStar est disponible ! :mrgreen:

Si je m’efforce à continuer de vous envoyer mes versions bêta à la tête, c’est parce que j’ai besoin de l’aide de la communauté.
J’aimerais connaître vos avis sur ce jeu.
Je suis ouvert à toute suggestions, critiques et impressions.
Et aussi si vous trouvez des bugs, ça serait gentil de m’en faire part que je corrige tout ça :stuck_out_tongue:
Voili voilou, merci d’avance !

ausitot que je fini de le loader ,dans 2 heure , je chek sa et jten reparle

juste pour dire ke linviter c moi meme si tout le mon sen fous c sa

Mais non, tout le monde ne s’en fout pas… Enfin, si peut être un peu… :laughing: :stuck_out_tongue:
2H pour 18Mo ?!

kest tu veut c sa la tres basse vitesse dans ma ptite campagne ya pas encore la haute vitesse
a part par satelite mais je ne suis pas asser riche
pis en plus quand je comme un download oublie sa c imposible daller sur un site internet
trop lent rouler a 24,0 kbits/s

jvien daisayer ton jeu apres 3:30 de telechargement et il est tres beau mais tu devrais le rendre un peut plus difficile
tu na meme pas besoin de bouger pour les tuer je ferais tirer certain enemie sur perso. une autre chose quand on meurt les tirs du vaisseau continue de tirer en haut de lecran mais sa doit pas etre tof a aranger si c pas deja fait et une derniere chose
je sais pas trop comment sont fait vos clavier chez vous mais ici jais un peut dla misere a jouer a vos jeux je sais pas si sa serais posible dans le menu de pouvoir reasigner les touche mais sa je voit pas trop comment alors c sa a part sa ton jeu est lfun

Lol, desolé, c’est pas grand chose pour 3h30 de DL :laughing:

Oui oui, chez vous, les claviers sont en QWERTY et chez nous ils sont en AZERTY, mais tu as aussi la possibilité de pouvoir jouer à BattleStar avec les touches flechées…

Oui, c’est possible, avec l’integration d’une variable, mais c’est beaucoup moins lourd de faire en sorte de pouvoir jouer avec les touches flechées.

Merci, et je note :wink:

Bonne idée, je note aussi :wink:

Non, ça n’est pas encore arrangé. En fait, lorsque l’on mourrait, le jeu passait immediatement à la scène GameOver sans faire exploser le vaisseau ni rien. En faisant en sorte de changer de scène juste après l’animation de l’explosion, c’etait encore trop rapide. J’ai donc installé un chrono et effectivement, il y a un petit bug, qui sera corrigé dans la prochaine version, promis :smiley:

Merci :stuck_out_tongue:

Voilà qui est fait (!) (et croyez moi z’avez interet à vous accrocher !)

Ca, c’est reglé aussi :wink: Les ennemis tirent de temps en temps (Mais j’ai du coup un bug sonore qui intervient lorsque l’on tire en même temps, et je vois pas comment le regler…)

Ca aussi c’est reglé :wink:

J’ai aussi fluidifié l’animation de GameOver, retiré 2/3 bugs trouvés ici et là, et ajouté 2/3 trucs que je garde secret pour le moment :smiling_imp:

Si vous avez d’autres remarques/suggestions ou si vous avez trouvé d’autres bugs, je vous ecoute :smiley:

Ouais, c’est plutot sympa…
L’interface est pas mal, et le fond du jeu est superbe ! c’est toi qui as tout dessiné ?
Par contre, faut peut-être donner un peu moins d’inertie aux ennemis ?
Tu dis qu’il est fini à 50%, c’est quoi les prochains ajouts ? :slight_smile:

Il y a eu du progrès depuis la première version, bravo !
L’interface est super jolie en effet :slight_smile:

J’aurais bien aimé ! Mais non, je n’ai pas tout dessiné… J’ai simplement fait des retouches photoshop.
(Ah si, j’ai dessiné les boutons :laughing: )

Merci :smiley:

C’est vrai j’avais même pas pensé, je m’y suis habitué depuis le temps que je suis dessus… Ca sera fait dans la prochaine version :stuck_out_tongue:

J’ai des idées qui bouillonnent dans la tête, et il va falloir que ça sorte un jour :laughing:
Si je m’en refere au nombre d’idée qui se rajoutent à chaque fois que j’y pense, le jeu n’en est qu’a 10% de ce que je voudrait rééllement en faire !
Mais il faut se limiter et se choisir un objectif fixe, sans quoi il est impossible de finir un jeu !
Les prochains ajouts ? Bon c’est bien parceque c’est toi qui le demande… En gros, un HUD, differentes vagues d’ennemis, une attaque speciale, et encore plein d’autres trucs que je peux pas trop devoiler car sinon, ça n’aurait plus vraiment d’interet…

Je viens de tester ça…

Alors en premier lieu, le menu est vraiment MAGNIFIQUE.
Voila c’est dit c’est vivant et moderne, bref, c’est parfait.
Il serait bien agréable de retrouver cette patte graphique dans le jeu en lui-même (bien que le background soit déjà vraiment beau lui aussi), d’ailleurs je peux peut-être te créer un viseur (pour commencer) si ça te dit, je vais voir ce que je peux faire :wink:
Ensuite, une “mini-entrée-en-jeu” scénariste (enfin plutôt un prétexte à la baston) serait bien sympa elle aussi…
Remarque tout ce que je dit là sera peut-être mit à jour dans une prochaine version :laughing:
J’attends le nouveau HUD annoncé avec impatience, voila, bonne continuation…

Merci beaucoup, j’ai passé un temps de fou à travailler sur le menu…
Pour dire, il y a presque plus d’evenements dans le menu que dans le jeu en lui même (!)

En ce moment, je recherche activement des sprites libres de droit afin d’ameliorer le rendu graphique des vaisseaux, explosion, et tirs.

Aucun problème :wink: Ca me ferait même extremement plaisir de recevoir de l’aide de la communauté :smiley:
Je suis ouvert à n’importe quelle aide exterieure, que cela soit pour pour les graphismes, ou même simplement des idées pour ameliorer le Gameplay :stuck_out_tongue:

Si tu as des idées de “Scenario”, je t’ecoute :smiley:
En fait, j’attendait une version de Game Develop ou on pourrait inserer de la video (Je sais que ça a été mentionné quelque part) mais rien ne m’empeche de mettre une introduction, autant graphique que textuelle…

Ben j’imagine que je n’ai plus trop le choix :laughing:
Je ferait tout mon possible pour y integrer les ameliorations dont tout le monde me fait part (ainsi qu’une petite citation dans les credits du jeu, bien entendu :wink: )

Je suis sur le coup :smiley: C’est le prochain truc que je rajoute.

Merci !

Je viens de t’envoyer un message privé avec le viseur que j’ai bricolé :wink:

Si une idée me passe par la tête…

Et aussi, au niveau graphique, pendant le jeu il y a un fond, certes, magnifique mais statique.
Je me disait que tu pourrais peut-être dynamiser le jeu en utilisant la même méthode que pour l’écran-titre.
A savoir, des images de galaxies se superposant de vitesses et directions différentes afin de pouvoir mettre au point un background mouvant (voir nerveux, c’est au choix)…

Voila voila, bonne route :wink:

Merci pour le viseur :wink: :stuck_out_tongue:
Pour le background, j’avait peur que “ça fasse trop”…
Mais bon, qui ne tente rien n’a rien, aussi j’essayerai histoire de voir ce que ça donne.

Bonne route à toi aussi :sunglasses:

super ton jeu. il est super bien fait mais le seul problème c’est la difficulter. les vaisseaux arrive bien trop vite donc on n’a pas le temps de les appercevoirs qu’ils nous ont déjà toucher. non sinon il est bien. alors bonne continuation dans ton jeu.