appli Gdevelop sur windows store

J’aimerais savoir s’il est possible de compiler une application native Gdev en .xap, appx, appxbundle ou appxupload. formats demandé par le windows store et correspondant au packages visual studio. peutetre est t’il possible d’utiliser XDK comme pour un projet html5?

mon jeu est en natif, je ne pourrais pas le reproduire en html5.

pour résumer, comment puis-je publier un jeu sur le windows store?

A ma connaissance, c’est possible uniquement en HTML5 grâce à Intel XDK :frowning:

Au passage, j’ai déplacé ton sujet dans “Demande de nouvelles fonctionnalités” :wink:

La question est intéressant mais pour quelle finalite ? Windows 10 version phone (x86 ?!) ?

Parce que pour distribuer un jeu, le bon vieux steam ou gog galaxy ou les plateformes indie peuvent faire l’affaire.

Windows 10 et version antérieures.

le support Windows 10 permet un multiplateforme (que je ne maitrise pas) entre tablettes, portables, pc et xbox via XDK, ce qui rendrait donc ce support très prometteur. GDevelop pourrait t-il évoluer dans ce sens?

Surtout que la plupart des gens que je connais et qui travaillent sur Gdevelop utilisent Windows 10 (Dont Moi :stuck_out_tongue:)

Hum… Travailler sur Windows 10 c’est une chose, après que veut-on faire comme jeu ? Quel gameplay, quelle ambiance visuelle/artistique ?

Pour le multiplateforme on est d’accord que HTML5 reste la clef d’entrée via Gdevelop afin d’exporter vers toutes les plateformes. Très honnêtement, pour avoir un PC en windows 10, je ne sais meme pas ce qu’est le windows store, ou plutôt je n’y vois aucun intéret… Un bon fichier .exe y’a que ça de vrai pour le desktop.

Dans l’absolu si on pouvait faire du natif, on ne developpe quoiqu’il en soit pas du tout un jeu de la meme façon sur les inputs/gameplay suivant qu’on s’oriente sur clavier/souris, doigts, ou Joystick. Imaginer un STR à la manette ou aux doigts… faut être maso pour faire un jeu comme ça, mais faut etre encore plus maso pour y jouer.

Si la platefrome HTML 5 permet déjà l’export au format spécifique windows, c’est déjà un très bon pas… En revanche pour la natif ça complique pas mal de chose… Et là c’est l’évolution de la libraire SFML qu’il faut voir, car Gdevelop natif repose sur elle, et c’est sur que que SFML ne passe partout et que ça handicap Gdevelop face à unity par exemple, mais bon on est pas dans la même cours et on s’écarte du sujet.