Animation Marcher / Courir (RESOLU)

Bonjour à tous !

Voilà j’explique vite fait sans trop m’étaler, histoire que ce soit rapide :

(Mon projet est un projet personnel dans le style de Pokémon à ma sauce :slight_smile:

J’ai mon personnage qui marche et s’anime sans problème quand il marche.

Seulement j’aimerai rajouter une touche « z » pour courir.

La touche Z fonctionne et fait courir mon personnage mais l’animation ne se fait pas.

L’animation fonctionne que quand je presse la touche « z » en étant à l’arrêt,
j’aimerai que l’animation se joue quand je cours :slight_smile:
si quelqu’un peut m’aider ce serai parfait !

Merci ! A très vite j’espère !

Je ne peux pas mettre de screen parce que je suis nouveau sur le site mais je trouverai une solution si quelqu’un se manifeste !

Screen courir / objet

Screen Events / code

Comme ça je dirais qu’il faut descendre les événements pour courrier en dessous de ceux pour avancer. Après sans événements c’est dur à dire.

1 Like

Merci de ta réponse super rapide, voilà les évènements de ma scène
05|671x500

Et un petit screenshot de mon animation courir qui fonctionne que à l’arrêt :slight_smile:

Je tiens a préciser que le problème ne vient pas du loop de l’animation elles sont bien activés sur tous les sprites de mon personnage

Le problème vient des conflits entre tes animations.
Conflit entre 0 et 7, entre 1 et 4, entre 3 et 6 et entre 2 et 5.
Il faut éviter tout conflit si tu veux que tes animations se jouent normalement.

Ok, merci de ta réponse ! Je n’ai toujours pas trouvé de solution pour éviter le conflit. Je vois le problème mais je n’arrive pas à le résoudre, aieaieaie une nuit de plus devrait suffire :wink: Merci de ton aide, n’hésite pas si tu en sais un peu plus, je suis preneur !

Regroupe tes quatre premiers haut/bas/gauche/droite sous une condition parente “z n’est pas appuyé”.

1 Like

Merci beaucoup !!! J’ai réussi, grâce à toi, je peux désormais faire du skate dans monpokemon !

1 Like

Je laisse un screen de l’évènement au cas où, quelqu’un en a besoin ! (j’ai changé z en x mais ça change rien aux lignes :wink: )