Yourgame 3d

Pour ceux qui ont horreur de la programmation, un nouveau soft sortira très bientôt je parle bien de Yourgame 3d, logiciel en français et très polyvalent n’est pour le moment qu’en version démo et gratuite, la standard est en développement.

Disponible là >> http://www.yourgame3d.com/demo-de-yourgame-3d-ins218.html

Cordialement V.150 :sunglasses:

Un petit avis critique sur ce soft ?
Par exemple, est ce que le module “Editeur de logique” est adapté à la réalisation de jeux avancés ? Je veux dire c’est pas trop le bazar quand on commence à vouloir créer quelque chose d’important ? Quid des performances de ceux ci vis à vis des évènements compilés de GD ? Est ce qu’il n’y a pas un risque pour que quelqu’un puisse créer un “décompilateur” permettant de récupérer les sources du jeu ? Les sources du jeu sont elles accessibles sous un format spécifique ( XML? ) ou propriétaire ?

Je pose ces questions car c’est ce genre de choses qu’il faut considérer avant de se lancer tête baissée dans un nouveau logiciel de création ( Même si je ne préjuge pas de celui ci, je ne l’ai pas essayé ).

À mes yeux, l’éditeur logique semble bien conçu pour créer un assez bon jeux >> http://www.youtube.com/watch?v=67JPOPAiZyI&feature=youtu.be

Et pour le jeux une fois compiler je ne peux pas te répondre je n’ai jamais jeté un coup d’oeil dessus.

Sinon pour les fans de programmation je peux vous recommander Cry engine 3 (il n’en requiert pas autant non plus) et il est gratuit pour utilisation non commerciale >> http://www.youtube.com/watch?v=r5nB9u4jjy4

Cordialement :smiley:

Bonjour

Est ce qu’il sera entièrement gratuit dans le version final ?

jérémie 14

Non, le prix n’a pas encore été fixé ! sinon Cry Engine (3,2,1) est déjà sortit et lui par contre est gratuit pour utilisation non commerciale.

Cordialement V.150

Ou autrement il y a openspace 3D qui est gratuit et en français…

jérémie 14

Oui, là aussi j’avais émis les mêmes questions d’ailleurs :

Mais aussi comme posé plus haut :

Là aussi je ne préjuge pas de la qualité des logiciels en question, je ne l’ai pas utilisé intensivement, mais j’essaye de m’imaginer en tant que développeur d’un gros jeu ayant à utiliser leur système de programmation ( Est ce qu’on peut vraiment tout faire avec ? Est ce que le code est interprété ? Est ce qu’il n’y a pas un risque pour que quelqu’un récupère le code ? ).
Plus les logiciels répondent favorablement à ce genre de question, plus leur base est solide. ( M’enfin, quand on voit qu’il y a des décompilateurs pour Game Maker par exemple, ça prouve, hélas, que la popularité d’un logiciel n’est pas proportionnel à sa qualité sur ce genre de choses. )

Evidemment comme tout logiciels, il a ses propres limites, il est conçu pour les amateurs ne voulant pas gaspiller du temps, je n’ai jamais dit qu’il était destiné à des entreprises de développement loin de là, donc je ne pense pas qu’on puisse tout faire avec (mais après quand tu vois par exemple FPSC qui à l’origine ne peut pas faire de RPG, il y a bien eu un mod RPG de sortit, donc après reste à savoir si on aura accès au code sorce …).

Pour le reste je ne faisais que de vous avertir car je ne l’ai jamais utilisé (certaines choses dont je ne peux pas répondre). Niveau compilation je sais pas si les fichiers sont automatiquement cryptés il faudrait rechercher sur leurs sites et au pire comme pour FPS creator il y aura toujours quelqu’un pour sortir un logiciel de cryptage!

En parlant de cryptage il y a un logiciel qui gère aussi bien du FPS creator que d’autres style de plateforme (mais là encore j’ai pas testé) : northernfoxmedia.com/index.p … view&id=48 (ne vous fiez pas à la description !)

Si vous voulez réellement fouiller :
yourgame3d.com/qu-est-ce-que-c-est-ins9.html
yourgame3d.com/for/

Cordialement
V.150

Sinon quitte a apprendre à se servir d’un nouveau logiciel, autant apprendre Unity.
Il est quasi impossible de faire un vrai jeu complet sans coder un minimum mais il y a le choix des langages et toutes les boîtes se mettent à s’en servir (autant dire qu’il devient l’éditeur le plus répandu).
Rajoutez à cela que Unity compile pour toute les plateformes (après y’a des licences payantes).

Tu mentionnes le CryEngine, mais pour faire un jeu complet il faut un niveau tout autres que celui pour faire des maps sur la sandbox.