[WIP] Breakout (casse-briques)

Bonjour,
Je vous présente un petit wip d’un jeu de casse-briques.
Annotation%202020-08-26%20154704

Le jeu est un peu buggé et je ne maitrise pas tout ce que je fais avec GDevelop 5 encore, mais il est jouable et possède quelques trucs sympas :

  • La raquette se dirige avec la souris
  • 3 vies
  • 4 niveaux
  • Multi-ball (2, 3 ou plus de 10 balles en même temps)
  • parfois les briques lâchent quelques Coins :wink:
  • Bonus : Barrière magique (les balles rebondissent dessus)
  • Bonus : Tir one shot (envoie un missile au clic de souris)
  • Bonus : Tir double shot (envoie deux missiles au clic de souris)
  • Bonus : La taille de la raquette est plus grande
  • Bonus bulldozer : les balles ne rebondissent plus sur les briques

On peut cliquer sur les pieces pour les ramasser, si elles restent coincées quelque part.
On peu cliquer sur les balles pour changer aléatoirement leurs directions (lorsque la balle a un angle trop horizontal ou vertical par exemple)

Note : Tous les bonus sont limités dans le temps
Note : La musique bugge, mais c’est une limite du navigateur, d’après ce que j’ai compris. J’imagine qu’elle ne buggera pas si je fais un export exécutable.

Lien pour jouer en ligne : http://segamiga.com/breakout/

A vos avis !

2 Likes

Bien que je n’ai pas encore joué à ton jeu, il me paraît bien sympa. :smile:
Graphiquement, il tient bien la route.
J’aurais juste 1 question : pourquoi l’espace de jeu est si restreint alors que le décor (briques jaunes) prend les 2/3 de la largeur de l’écran ?

Je vais bientôt jouer à ton jeu et je compléterai mon avis dont je te ferai part.
Bonne continuation

Et bien, il est super bien ton jeu ! :ok_hand:

Je viens d’y jouer et je peux te dire que tu es bien modeste : tu maitrises pas mal GDevelop.

Bravo !

PS : je viens de passer les 4 niveaux du jeu. La fonction “Bounce” que tu utilises a 1 défaut : parfois elle dirige la balle avec 1 angle peu réaliste. Je pense que l’on peut corriger cela en plaçant 1 évènement (always) du genre :
Si angle de la balle est compris entre tant et tant alors faire : angle de la balle = 45 (ou -45).
Ceci est 1 exemple bien sûr.

@Amigo54 Merci pour cet avis et ces remarques. Tu as certainement raison mais je suis en plein dans mes projets Arduino et je n’ai pas de temps pour mettre a jour ce jeu, mais je veux bien te mettre à dispo les sources du jeu sur Github, si tu es interessé ?