Variable d'evenements

Un peu à la maniere des variable de scripts dans bcp de langage, j’aimerais bcp disposer de variable dont la portée est limitée à un événement :

Quand on a des boucles “tant que” imbriquées dans lesquelles on récupère des valeur en fonction de valeur et qu’on cherche à faire des “jointures” entre des variables structures, on se retrouve vite avec 20/30 lignes dans l’éditeur d’expression…

Bon la feinte consiste à attribuer une variable de scene ou d’objet pour la valeur qu’on souhaite réutiliser, mais c’est lourd… Je vois dans les variables de scenes, si je devais déclarer (ne serait-ce que pour éviter qu’elle ne s’emmele les pinceaux au démarrage de la scene), j’en aurai vite des centaines (en tout cas dans mon projet j’estime qu’il m’en faudrait… 180 ?).

Serait-il possible d’imaginer un type de variable “locale” limitée à l’événement dans lequel on les utilise, et qui donc n’influerait sur une variable portant le même nom dans un autre événement ?

En gros dans des boucles si je dois stocker une valeur temporaire, je créé une variable “tmp” à la volée, sans la déclarer où que ce soit, et je pourrais probleme avoi une autre varaible “tmp” dans la boucle suivante avec une valeur différente ?

J’avoue que ça me manque bcp et c’est très très lourd quand on 3 lignes de concaténation à attribuer à un champ texte tout ça pour afficher un chiffre…

Honnêtement, ça risque de ne pas être clair et cela risque de compliquer les choses : il faut que les sous-événements accèdent à la variable d’un événement parent ? Oui, dans ce cas, comment on gère les évènements externes s’ils sont inclus en tant que sous événements d’un événement de la scène ? Enfin, bref, beaucoup de questions à se poser. :wink:
Après, ça doit sûrement être faisable.

Ha ça je sais pas le conceptualiser, mais je sais que dans de nombreux langages ça fait de façon de totalement naturelle… A la limite si le probleme c’est les events externes, il “suffit de” documenter ce type de variable pour ce qu’elle peut faire ou pas.

Oui je suis bien d’accord que les variables locales ça manque.

Typiquement c’est la génération de code qui devrait être retravaillée pour permettre facilement genre de chose et permettre l’utilisation de fonctions plus souples aussi.