Une action "Remplacer"

Bonjour !
J’aimerais vous faire part d’une idée qui pourrait empêcher la création de plusieurs évènements externes inutiles et faciliter la vie des programmeurs : une action “Remplacer” qui pourrait agir dans l’évènement externe ou dans d’autres. Regardez moi par exemple, je veux créer une transformation pour mon Mario dans mon projet : je peux très bien créer d’autres objets représentant ces transformations.
Hélas cependant, cela m’obligerait à créer plusieurs autres évènements externes, alors qu’une action “Remplacer” dans l’évènement externe qui fait fonctionner mon Mario me faciliterait la tâche en remplaçant le mot “Mario_1” par “Mariodefeu_1” et certaines animations comme il le faut.
On pourrait aussi faire en sorte que cette action ne touche que les évènements qu’on choisit (attention pas un système de “ne touche les évènements X à Y” mais un système permettant de choisir les évènements à la souris, pour pouvoir décocher certains évènements) pour permettre à mon Mario de redevenir lui-même sans problème, car comme ça les évènements gérant sa transformation n’auront pas été touchés.
Merci d’accorder de l’attention à ma suggestion, car cela pourrait beaucoup faciliter la vie des utilisateurs.
Funkumo

Tu peut faire exactement ce que tu as dit sans avoir besoin de cette fonction, il te suffit de jouer avec les différentes animation de Objet. :wink: Ainsi tu fusionne tout tes images en un seul et il ne te reste plu qu’a jouer avec les différente animation dans les conditions

Deux solutions :

-Soit tu utilise un seul objet avec différentes animations, voir éventuellement un objet que tu superpose par dessus (genre un vetement, casquette spéciale ou tout autre truc pour signifier qu’on a un bonus).
-Soit tu utilise plusieurs objets. Quand tu remplace un objet par un autre, tu créé le deuxième à la position du premier, et tu supprime le premier. Pour que les évènements contient à s’activer, tu ne te refère pas dans les autres évènements au nom de l’objet, mais tu utilise un groupe qui contient tous les objets potentiels.

Les groupes sont une fonctionnalité très puissante et souvent méconnue pour éviter de répéter les évènements. :slight_smile: