Un concours scolaire d'une semaine pour créer un jeu

Salut à tous !

Je passes rapidement et j’en profite pour vous parler de l’event qu’organise notre école pour la première fois : la Game Week

On a commencé donc Lundi, et on a jusqu’à Vendredi pour faire un jeu html5 fini et empaqueté dans les stores diverses.
Cela fait donc 120 étudiants dans deux salles qui travaillent de 9h à 18h, et pour les plus fou (comme moi) faire toutes les nuits à l’école pour pouvoir avancer plus !

Je vous file le lien du blog crée spécialement pour l’occasion, tout les projets sont disponibles dessus !

Pour ma part, le nom de code de mon projet est : Flower Defender

http://gameweek.gameisart.com/

Vous pouvez aussi suivre sur le Twitter #gameweek

J’espère que ça vous plaira :stuck_out_tongue:

Sympa :slight_smile:
Tu va gagner alors :stuck_out_tongue:

Edit : j’ai testé ton jeu, il est pas mal, mais le soucis c’est que chez moi ça rame pas mal :laughing:

Wai c’était plutôt sympa ^^, oui j’espère gagner :3

Yep ça lag un peu selon les machines (puis Chrome active la synchronisation verticale ce qui n’aide pas du tout -_-)
Test le sur Firefox en cas, ça devrait aller mieux (à moins que c’était déjà le cas ?)

Je suis sur une amélioration de performances pour faire un buffer temps réel dans un autre thread, on verra ce que ça donnera ^^

Sinon ! Votez pour moi svp !

http://gameweek.gameisart.com/try-the-games/#z-tech

Il suffit de cliquer sur la petite étoile à côté du nom de mon jeu qui est z-Tech.

Je vous remercie d’avance à tous =)

J’étais déjà sur Firefox :stuck_out_tongue:
Après je suis sous Linux (distribution Linux mint), je pense que ça peux changer deux trois trucs au niveau performances :stuck_out_tongue: (moins optimisé parfois).

J’ai voté pour toi :slight_smile: mais j’espère quand même que tu pourra arranger les performances, ça permettrait de profiter encore plus du jeu :laughing:

Oui c’est un peu l’épine du HTML5 il faut des machines récentes et sur des OS récent et des navigateurs récent pour pouvoir en profiter, et quand bien même il arrive que les perfs ne soient pas toujours au rendez-vous (mais bon quand je vois comment ça se comporte sur un core 2 sur seven 64, c’est très correct en fait).

Je compte me mettre sur un buffer temps réel en fait, cela améliorera grandement les performances.
Le tuto est plus lourd que le reste du jeu car j’affiche des texte qui sont pas passés sous buffer (j’avais fait ça vite fait) mais je vais m’en occuper aussi ^^.

Ok !
Donc, j’ai testé en bootant sur mon Windows 7, et effectivement, c’est très fluide :slight_smile: (dual core aussi)
Par contre, il faudrait que dans les tutos, quand on recharge le niveau, ça puisse ré afficher le texte, car moi j’avais zappé une bulle, et je savais pas quoi faire à un moment, la bulle ne reviens jamais :wink:
Sinon dans le secteur 3, je peux pas actionner les leviers.

Ouai il y a encore quelques bugs dans cette version (tous corrigé dans la v_dev).
Dès que je met à jour je posterai ^^ (on voudrais avoir au moins 1 bonne heure de jeux dessus ^^)