Timer sur de multiple objets (resolved)


#1

Hello tous le monde.

Je bosse sur un shoot em up et je tombe sur un problème.

Je fais spawner des ennemies à l’approche du vaisseaux du joueur. Tous vas bien jusque là.

Les ennemies utilise un timer pour donner un rythme de tire laser. Mon problème est que quant j’ai plus de 2 ennemie identique, seulement 1 sur 2 tire (problème de timer partager ???)

Si j’enlève le timer, ils tirent bien tous, mais 1 tire par frame (60 tires secondes ! la vache) et je perd évidement mes rythme de tire ennemies.

Une solution ? Utiliser autre chose qu’un timer ? Un timer objet local (comme une variable objet) ou un truc dans le genre ?

Ju


#2

I think you need to make a foreach when you start the timer for the enemy and name the timer with a different identifier like “Enemy_laser_1”, “Enemy_laser_2” … and so on
Then check foreach timer if Enemy_laser_1 greater than 1 sec


#3

Thank you UlisesFreitas, I will test that.


#4

J’ai trouvé ! J’utilisais le “timer scene” au lieu du “timer objet”.

I found ! I was using the “timer scene” instead of the “timer object”.

OUF