The Fastest Ninja

Salut ! Je vous présente le jeu de plateforme que je programme depuis un certain temps maintenant :

  • Histoire : Sois le ninja le plus rapide du Japon ! Tu as seulement 10 secondes pour éliminer tous les ennemis qui te barreront la route vers la victoire !

  • Le Jeu : Un tas de niveau dans un tas de monde vont arriver petit à petit. Je suis seul sur le développement d’où le temps que cela représente.
    Pour le moment 12 niveaux sont disponible dans le Monde 1
    exemple 1.png

  • Gameplay : Le principe est simple. Lorsque tu commences à bouger un chronomètre décompte de 10 à 0. Pendant ce temps impartie, tu devras tuer les ennemis à l’aide de ton sabre et de ton shuriken. vous aurez seulement besoin de votre souris et des touche de déplacement pour déplacer, et faire attaquer votre ninja.


  • Equipe : Elle est actuellement composée de 2 personnes, un alpha/beta testeur qui me dis chaque bug qu’il rencontre, sa façon de voir le développement du jeu, et moi même.
    Je suis développeur et nullement “level designer”, “musicien” ou encore “art designer”. Je m’occupe bien plus de la fonctionnalité, de la logique, de la programmation du jeu, c’est à dire tout le gameplay ( curseur qui ce déplace, activation des animations et bruitage, choix des niveaux, sauvegardes, etc…)
    Je suis conscient que ce jeu est remplie de bugs, mais je les résous continuellement. Bien évidement, plus vous rajoutez de choses, de possibilités, plus de bugs apparaissent. Pourtant, j’aime ce défis qui s’intègre entre le développeur et le jeu.

  • Objectif : Toujours ajouter plus de fonctionnalités comme les sauvegardes, plus d’animations, et surtout plus de niveaux et mondes différents.

  • Jouer directement : gamejolt.com/games/platformer/th … nja/64174/

  • Changelog : facebook.com/notes/the-fast … 4657679997

Salut !

Alors pour commencer, même si je suis pas un fan des jeux avec une structure “Rovio-like” (les étoiles + le style des menus) je trouve le jeu plutôt sympa ! Les animations du personnages sont bien réalisés et les musiques plutôt sympathique.
Cependant, j’ai quelques petits défauts à reprocher. Déjà, les musiques sont uniquement en mono (on n’entend que d’un seul côté sur un casque) contrairement aux bruitages qui sont en stéréo.
Ensuite, j’ai plusieurs fois fait l’erreur de balancer 2 shurikens alors que je voulais en balancer qu’un seul… En fait, quand on reste appuyé sur Espace, on balance plusieurs shurikens et leur fréquence est trop élevée, tu devrais la réduire. :wink:

Essaye aussi faire en sorte que ton personnage ne puissent plus balancer de shurikens une fois que l’écran “Victoire” est affiché. Mais ce n’est qu’un détail.

Voilà voilà :laughing:

EDIT : Par contre, fais attention, le lien que tu as donné dans ta signature n’est pas le bon, je me suis retrouvé à télécharger un jeu DBZ alors que je voulais The Fastest Ninja ! :smiley:

Merci beaucoup ! :blush: J’ai cherché longtemps pour des sprites sympa car en dessin je ne sais pas dessiner un bonhomme et c’est sur un site où les gens postent gratuitement ou non leurs sprites que j’ai trouvé ce pack, mais c’est vrai que ceux sympa sont payant donc peux être pour un prochaine jeu ! :stuck_out_tongue:
Et c’est absolument ce que je veux savoir pour pouvoir le corriger au maximum de tous ses bug ! :laughing:

  • Donc espace spatial de la musique à corriger [Edit : le sons fonctionnement correctement, ce doit être ton pc ou ton casque]
  • Impossibilié un deuxième shuriken tant qu’on a pas relâcher puis ré-appuyer la touche espace [Edit : Corrigé]
  • Quand tu parles de “fréquence” c’est leur vitesse ou le moment où tu peux en relancer un deuxième ?
  • Empêcher les shuriken lors de la victoire [Edit : Corrigé]

Oh oui ! :exclamation: Merci beaucoup ! C’est corrigé ! :laughing:

Bien le jeu, corrige certains sprites où l’on voit des bandes blances :slight_smile:
Ah et aussi, quand on tue tous le monstres mais qu’on tombe dans l’eau, il y a marquer Victoire mais pas la flêche play mais recommencer ^^

Oui merci, dans le jeu final ce ne seront pas ces sprites de robots mais des ninjas masculins ! :wink:
Donc ce serait de rajouter l’option “recommencer” même si tu as réussi le niveau si c’est pour améliorer le temps ? :question:

Je parle bien des musiques qui sont en mono (qui n’est pas un mauvais réglage de mon côté) et non des bruitages (les sons comme tu appelle) qui eux ne posent aucun soucis.

Concernant la fréquence, je parle du moment où l’on peut relancer un deuxième shuriken :wink:

Moi sa sort en stéréo… :confused:

Non je te parle de ceci

Enfaite c’est parce que ton pc est rapide, il a mal fait son jeu , il n’a pas mis timedelta donc si tu as un pc qui est normal on va dire, ya une intervale de 1 sec sauf que ceux qui ont un pc rapide ça fais la vitesse 0,06 sec ^^

Je n’ai pas ce soucie ! :astonished: Et Lernox l’a en stéréo aussi, je n’ai fais aucune réglage de musique et bruitage si ce n’est le volume générale du jeu qui passe de 100 à 0 en fonction de ton choix dans les réglages ( à la scène menu )

Je viens de changer le code, maintenant il faudra presser à nouveau la touche espace pour en relancer un deuxième sans timer entre chaque

Donc ça vient bien de Blady, ça me rassure parce-que j’ai essayé sur un autre pc et ça fonctionne aussi en stéréo :wink:

Ah ! Je n’avais pas vu ! Je vais chercher d’où ça vient et le corriger de suite ! Merci beaucoup !

Tu parles du moment où l’on peux lancer son deuxième shuriken ?

( merci beaucoup à vous deux pour m’aider, je vous mettrez dans les gens qui m’ont aidé quand le jeu sera fini ! :mrgreen:

Oui en fait c’est un problème venant de GDevelop, les casques USB ne sont pas très bien pris en charge (uniquement USB, pas jack).

sympa ! c’est propre même si je suis fan du “je fais mes graphismes moi même” :smiley: je trouve que ça apporte plus de personnalité.

Mais sinon c’est très sympa et bien présenté.

J’aime bien ce jeu c’est sympatoche :slight_smile:

ça serait bien que quand tu appuis sur echap tu a le menu, ça serais plus rapide :wink: