Text entry et clavier virtuel pour mobile

Bonjour à tous !

J’aimerai avoir vos lumières concernant la saisie de texte avec text entry et l’extension Mobile Virtual Keyboard.

Je vous explique ce que je souhaite faire (dans les grandes lignes) :

1- l’utilisateur clique sur une case et le clavier virtuel du mobile s’ouvre
2- il entre un nombre
3- il valide
4- ce nombre est ajouté dans une case “totale”

Et ceci, sur plusieurs “lignes”, c’est à dire que les nombres ajoutés par l’utilisateur dans les cases dédiées s’additionnent dans une case totale.

Tout se passe bien pour les testes directement avec l’ordinateur, le nombre entré est transformé via ToNumber et stocké dans une variable puis ensuite mon total s’affiche bien.

Voyez vous même :

Video écran ordi

58

Mais là où ça se gate, c’est pour la version mobile. J’ai installé l’extension Mobile Virtual Keyboard sur mes objets text entry, et j’arrive donc à ouvrir / fermer le clavier du téléphone.

Deux problèmes que j’ai rencontré :

Le premier, avec le clavier Microsoft Swiftkey, impossible d’écrire quoi que ce soit. J’ai donc installé un autre clavier, celui de Google, et là, j’ai pu écrire des choses.

Second problème, avec ce clavier, impossible d’écrire des nombres dès le début. Il faut dans un premier temps écrire une lettre, puis ensuite on peut écrire un chiffre.

Voyez :

Vidéo écran smartphone

SVID_20201215_195842_1

Mes questions, donc, sont :

Comment faire pour que je puisse taper des nombres et les valider sans avoir à écrire une lettre en premier ?
Comment rendre compatible n’importe quel clavier des smarphone ?

Voici la page complète de mes évènements pour mes essais, peut-être que ça peut vous aider à comprendre.

Feuille d'évènements

Merci à vous !