Système de plugins

Bonjour !

Je refais un topic pour proposer une nouvelle suggestion, qui va à mon avis très utile pour tous les utilisateurs de Game Develop. Je vous présente, après le système de mise à jour… le projet de type plugin !

Description
Le type « plugin » est un peu une sorte de projet Game Develop, mais cette fois qu’on ne programme pas de la même façon qu’un jeu vidéo. Il s’agirait d’un projet qu’on écrirait, qu’on programmerait avec du C++, étant le langage de base du logiciel.

Utilité
Eh bien, cela serait plutôt utile. Un plugin ça peut être beaucoup de choses, ça peut être un modèle de jeu vidéo (ceux qu’on trouve en faisant un nouveau projet), ou alors une nouvelle fonctionnalité. Ca peut même être un tutoriel, qu’on pourrait lire à partir de la page de démarrage.

Si par exemple je veux faire un jeu de combat avec Game Develop, et bien je n’aurai qu’à écrire/importer un plugin et hop, le développement de mon jeu de combat est facilité par le plugin.

Comment faire ?
Bah c’est très simple, enfin c’est assez simple pour qu’on ne puisse pas dire que ce serait trop dur à faire…

Lorsqu’on lance la fenêtre « Nouveau projet », on a un nouvel onglet qui s’intitule « Plugin pour Game Develop », et hop, on a un nouveau projet. Les fichiers seraient enregistrés dans le dossier du jeu. Pour économiser de la place et faciliter l’import dans un logiciel GD, on pourrait compiler les fichiers en un seul fichier, doté d’un format bien spécial à Game Develop.

Et pour importer un plugin à GD, il suffirait d’aller dans le menu, d’appuyer sur un bouton « Importer un plugin… », d’en choisir un, et hop, le fichier plugin est installé dans les dossiers du logiciel et fonctionne désormais avec tous les autres.

Voilà, j’espère que cette suggestion sera acceptée.
Funkumo

ca existe deja tu peux ajouter du code en C++

Oui, et ça s’appelle une extension…

C’est surtout vraiment extrêmement vague comme proposition :neutral_face: