[Résolu] Synchronisation des animations

Bonjour.

Je suis en train de reproduire le premier niveau de Super Mario Bros et j’ai un souci avec les animations des “question blocks”.
L’animation des trois premiers blocs coïncide mais toutes les autres semblent démarrer n’importe quand.

Y aurait-il un moyen pour faire démarrer l’animation de tous les blocs au même moment?

Merci.

Est il possible de partager comment tu fait l’animation?

Voici les fichiers utilisés et les paramètres de l’animation.
punto_domanda-1-1-1 punto_domanda-1-1-2 punto_domanda-1-1-3 punto_toccato-1-6-1

ezgif-5-53965607064a

si les blocs sont le meme objet l’animation commencera en même temps

Oui, il s’agit bien du même objet.
Mais à partir de la 5e instance il n’y a plus de synchronisation.


Capture2

Via les événements ajoute une action pour mettre en lecture l’animation de cet objet au démarrage de la scène.
Il se peut qu’au chargement certaines instance soit prêt avant les autres et donc que l’animation soit décalé.

Blockquote “Via les événements ajoute une action pour mettre en lecture l’animation de cet objet au démarrage de la scène.”

J’ai essayé de le faire mais ça ne marche pas.

Par contre j’ai remarqué ceci:
si les instances 4 et 5 sont dans le périmètre formé par les instances 1,2 et 3 ça marche:

Si je déplace l’instance 5, elle n’est plus sybchronisée.

J’ai alors essayé de déplacer l’instance 3 à la fin du niveau mais là ça ne marche pas.

Regarde si ceci t’aide

Ma foi, on dirait bien que la méthode de ddabrahim marche.

Merci!

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