Sprites de Link (en cours...)

Bonjour,

Pour créer mon jeu d’aventure avec Link, je dois créer des animations de celui-ci, des sprites.
J’utilise à la fois Paint et Photoshop, mais je n’arrive pas trop trop pour l’instant, je n’ai réussi à faire qu’une tête.
Si quelqu’un pourrait me donner des conseils, je vous écoute.

Paint et Photoshop

Je pense que paint ne fera pas plaisir a 4ian
Si tu veut télécharge paint.net(pas paint hein ok paint.net) ce n’est pas du tout la meme chose au niveau qualité
Je te rassure si tu ne l’as pas c’est gratuit :smiley:

Bah, c’est pas que ça me fait pas plaisir, c’est surtout que ça me désole un peu, car il existe des logiciels guère plus compliqué, mais qui apportent beaucoup plus de choses : outils supplémentaires ( degradés… ) de meilleurs qualité ( lissage ), des calques, des effets.
Après, si je conseille Paint.NET, c’est parce que c’est le logiciel qui m’a permit de trouver quelque chose de simple, gratuit et assez puissant pour moi. Un de ses seuls défaut, pour moi bien entendu, doit être l’utilisation du framework .NET. Après, que ce soit The GIMP, Photoshop, Photofiltre, Paint.NET, l’important est de trouver un logiciel qui permette de faire ce que l’on souhaite. :slight_smile:

j’utilisait exclusivement paint.net pour decouper les sprites mais depuis que je ne peut plus l’utiliser j’utilise photofiltre.

(le soucis c’est que je ne peut plus desinstallé paint.net)

je trouve photofiltre assez facile a prendre en main et plus complet que paint.net !!

Merci pour toutes ces informations,

J’utilise Paint pour créer le personnage et photoshop pour le colorer mais le rendu est très limite.
Si vous avez une technique pour créer des sprites pour créer une animation de mouvement du personnage (courir) je vous écoute parce que j’ai du mal à créer ces sprites (je regarde des modèles que j’ai trouvé sur le net).

Je vais donc de ce pas tester Paint.net, et aussi j’ai testé Google Ketchup mais je le trouve vraiment très compliqué à prendre en main :S

Pourtant, ça reste très accessible : Tu prend l’outil Rectangle, tu le dessine par terre, tu prend l’outil élever, tu clique sur le rectangle et tu l’élève.

Linkgohan,

Tu dessines comment, à la souris ? Ce n’est pas très pratique…

Si tu n’as pas de tablette graphique, tu peux essayer de dessiner sur papier puis de scanner tes dessins, et les retoucher-colorier ensuite… Si tu n’es pas très doué en dessin, (arf :stuck_out_tongue: ), tu peux envisager de te tourner vers un logiciel de dessin vectoriel (c’est encore le mieux, je crois…)

C’est vrai que quand il s’agit de faire un peu de dessin ( ou un logo de logiciel :laughing: ), j’ai plutôt tendance à utiliser Inkscape plutôt qu’un logiciel habituel de dessin.
D’ailleurs, ça pourra peut être te faciliter la tâche si tu créé une animation de ton link, qui court par exemple, vu que tu pourra copier coller le link original et modifier légèrement ses bras/jambes.

Oui je dessine à la souris, mais je sais dessiner Link à la main. C’est ce que je fais de mieux mais pour créer des sprites c’est pas trop pratique puisqu’il ne faut pas trop de détail donc je vais me tourner vers linkscape comme 4ian me l’a conseillé :slight_smile:

@Voyageur: Je ne peux pas m’acheter de tablette graphique et pourtant j’adorerai en avoir :’(

Oui, très bon choix, Inkscape est un excellent logiciel de dessin vectoriel ; c’est celui que j’utilise moi aussi.
Ceci dit, c’est dommage de s’embêter avec un logiciel d’édition de forme lorsqu’on sait dessiner… Si vraiment tu sais bien dessiner sur papier, tu obtiendras un meilleur résultat en scannant tes dessins.

les meilleurs sont surement Photoshop, the Gimp (gratuit) et paint.net , moi j’ai déjà utilisé paint pour le dessin .

personnellement, je préfère Paint.NET. Super facile à prendre en main, il permet de faire des truc pas mal… Paint.NET permet de faire des choses absolument magnifiques…

MOi j’ai une tablette graphique xp-pen deco 01 qui a 8192 niveaus de pression.