[Solved] Remplacement de couleur

Bonjour,
Je pensait à une fonctionalité.
Celle de pouvoir changer sur un sprite un couleur spécifique pour une autre.
Exemple: Remplacer la couleur “0;255;0” (vert) par “255;255;0” (jaune).
Celi es t-il envisageable ?

L’effet sur les calques qui s’appel Color map , ou même color replace fait ça.
A l’avenir les effets seront aussi sur les objets.
En attendant déplace ton objet sur un nouveau calque et applique l’effet.
tu peut manipuler les paramètres d’effet par les événements.

Ah super, j’avait jamais fait attention aux effet de calques.
ça fonctionne bien avec les valeur par défaut sur le calque mais quand je change via les evenement, ça ne marche pas et annule l’effet du calque.

Fait voir ton effet sur le calque.

Sans%20titre2

Alors ça change bien de couleurs chez moi, mais j’avoue pas comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas bien chez toi vu que les paramètres semblent correcte.

Quand je change “newColor” en même temps que “originalColor” rien ne se passe, ça annule tout effet, tandis que “newColor” seul fonctionne bien, le “originalColor” seul n’a aucun effet mais n’annule rien.

Désoler pour le double post, mais en faites, les valeurs que l’on met dans les effets de calques direct sont bon, alors que si on chnge une seule valeur de couleur en evenement, soit la couleur es mauvaise, soit il ne se passe rien, soit l’effet disparait completement.

Les changements de couleurs ne sont pas additif. Je veux dire que si ton action sur l’effet ne change plus de couleur, alors se sera ton sprite normal sans filtre. Vu que tu n’applique plus le changement de couleur avec l’action, le sprite retrouve ses couleurs de base sans le filtre. (car la couleur changer n’est pas sauvegardé sur le sprite, c’est un effet indépendant.)

Si tu change le originalColor et le newColor en même temps, normal que ça annule les derniers changement de couleur.

Si tu à un sprite bleu de base, tu le change avec une action en vert.
Puis tu souhaite rechanger la couleur de vert en jaune, si tu met la couleur de base maintenant sur le vert pour et la new color en jaune, alors ça fonctionnera pas car comme je dit l’effet n’est actif que depuis la couleur du sprite.
Donc il faut dans ce cas, toujours avoir la même couleur dans originalColor et ne pas se basé sur la newColor précédente.

J’ai l’impression que quand j’utilise le remplacement de couleur avec le format “FFFF00” au lieu de “255;255;0” ça fonctione mieux.
Une impresion ou j’ai raté quelques chose ?

En effet, il semble que ce soit ce format “#FFFF00” ou sans le hashtag ça fonctionne aussi.
Mais c’est pas normal ça devrai être “255;255;0”.

J’ai remonté ce comportement pas optimal du tout comme un bug.
La fiche de suivi ici.

J’ai corrigé ce comportement étrange :slight_smile:
On peut maintenant mettre la couleur format “255;255;255” ou “#ffffff