Scratch : programmer de 7 à 77 ans

Voici un logiciel de programation pas comme les autres et en français notament:
http://info.scratch.mit.edu/fr/About_Scratch

La doc ici:
info.scratch.mit.edu/fr/Support

4ian, j’ai un projet pour toi si tu l’accepte, ça va faire fureur, tu peut en être sur ! :mrgreen:
En faite si tu pouvais faire ta page d’évènements comme ça, alors la on serais au auges :smiley:

C’est un projet très embitieu certe mais frenchement ça tape a l’oeil :smiley:

Je connais depuis longtemps, c’est avec ça que j’ai appris à programmer à 9 ans pendant 2 ou 3 ans. Rien à avoir avec GD cependant niveau performance et distribution.
Sinon c’est juste à moitié traduit en Français.

Personnellement la feuille d’évent de GD est très bien comme elle est je trouve :stuck_out_tongue:

Le principe est sympathique mais manque à mon sens de capacité à être utilisé par tout le monde de façon efficace :
Je vois par exemple difficilement un utilisateur assez expérimenté faire un jeu complet avec ce système. Si j’ai bonne mémoire le même système est utilisé dans Stencyl, et pour entrainer une formule mathématique il faut aussi assembler des blocs par exemple. Ça va trois seconde mais quand on souhaite faire un truc un tout petit peu complexe je sais pas si c’est vraiment adapté.

A mon sens ( certes pas ultra impartial ) les évènements de GD restent plus souples et plus adaptés pour la création de jeu.[size=55] ( En fait, à mon sens passer sous ce type de système serait un suicide pour GD :smiley: [/size] )

Arf, c’est vraiment dommage car je trouve vraiment se system très sympatique :cry:

Ah !, tu pense ?!, de toute façon ça te demanderais un travail monstrueux :mrgreen:

Tu saurais faire ou pas juste par curiosité, ça dois pas êtres façile quand même :frowning:

Si seullement ça existais avec PureBasic :cry: