Sauvegarder l'état d'une instance particulière d'un objet


#1

Edit : J’ai trouvé! Probablement pas la plus économe des manières, mais ça semble marcher. Je m’excuse pour le dérangement…

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai un soucis au niveau de la sauvegarde. Je ne sais pas trop comment m’y prendre ou quelle logique avoir. Grosso modo, j’ai des objets qui disparaissent de la map à certains moments et selon certaines actions effectuées par le joueur. J’aimerais que ce qui a disparu ne réapparaisse pas lors d’une reprise de partie.

Comment est-ce que je peux faire ? J’ai déjà vu sur le forum des gens qui proposaient de donner des ID aux instances des objets pour pouvoir désigner des instances spécifiques.

Mais honnêtement, je ne comprends pas trop ce que je peux en faire en terme de sauvegarde. A chaque fois que j’essaye un truc pour sauvegarder les dites instances censées disparaître (et donc ne pas réapparaître en reprise de partie), je me retrouve bloquée (toutes les instances disparaissent voire je n’arrive pas à sauvegarder). Est-ce que vous auriez des solutions ou des pistes de réflexions sur la manière dont je pourrais m’y prendre ?

Merci d’avance!


#2

Salut,
Un peu tard, mais je réponds quand même au cas où :blush:
Si tu as tes instances placées à l’avance, au début de la scène, tu peux prendre un instantané des positions et états de chaque instance (via une boucle for each), et ensuite, lorsqu’un évènement affecte une instance, tu mets à jour les variables concernées.