Sauvegarde ne marche pas


#1

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à récupérer mes données de sauvegarde à l’ouverture du jeu.

Une idée ?


#2

Tu ne montres que le chargement. Pourrais tu montrer la sauvegarde aussi stp?


#3

En effet, c’est mieux avec le processus complet…

:wink:


#4

:thinking: can a l’air bon comme ça. Tu as essayer de build le jeu et d’essayer? J’ai entendu dire que ça marchait pas correctement chez quelques personnes mais seulement dans le preview.


#5

Je l’ai généré directement sur le site de Cordova et j’ai installé l’appli sur mon androïde. Et ça marche pas…

De la même manière, “ignore defauts control” marche en simulation, mais pas sur Android.


#6

j’ai ajouté un load storage et un close structured data… rien ne change.


#7

Tape Ctrl shift I puis dans le menu qui s’ouvre va dans l’onglet storage puis cliques sur local storage puis quelque chose genre file:///. Quand tu sauvegardés vérifie que la valeur de GDJS_Storage dans cette liste change en ce que tu veux.


#8

image
ça ne devrait pas être une variable globale ?


#9

Si. C’est pas ce que j’ai fait ?


#10

L’icone indique une variable de scène, si c’était une globale il y aurait un globe comme ça {:globe_with_meridians:}


#11

Bon, j’ai pas mon PC sous la main. Je regarde ça demain et je vous tiens au jus. Merci.


#12

Pas moyen d’associer un read avec une variable globale. Il ne me propose que “scene” !


#13

Alors dans ce cas change tout les appels de variable globale en variable de scène.


#14

Résolu plus ou moins avec la même idée.

J’ai fait un read vers une scene
Puis la scene vers la variable globale

Faut aimer se faire des nœuds au cerveau !

Merci en tous cas.