Revenir à l'endroit où on vous a tuer

Bjr ou bsr. J’aimerais savoir comment revenir a la derniere scene depuis le bouton d’un menue.
Par exemple, vous avez arrêté votre partie et quelques heures plus tard, vous voulez reprendre ou vous vous etes arrêté.
Aidez mou svp.
Merci d’avance.

Ce que tu demandes ressemble à une sauvegarde. Pour sauvegarder la partie, utilise les actions “stockage”, qui permettent d’enregistrer des informations de manière permanente. Au début du jeu, utilisé les mêmes actions pour charger la sauvegarde, et ramener le joueur où il était. Tu peux sauver par example la position du joueur, son inventaire, et d’autres informations uniques. Quand le joueur demande à sauver, utilisé les actions stockage pour enregistrer cela.

Donc, je n’aurais pas besoin des variables pour cela?
Je n’aurais qu’a utiliser des action et condition?

Ça dépends de comment tu t’y prends. Si certaines données a sauvegarder sont des variables, forcément il faudra utiliser des variables pour les sauvegarder et charger. Si certaines données de la sauvegarde concernent plusieurs scènes, il vaut mieux charger ça dans une variable globale car c’est plus rapide a accéder que le stockage permanant.

Merci et sois beni amplement.

Bsr Arthuro555.
J’ai euissi a sauvegarder. Mais, mon perso ne bouge pas sur la scene.
Lorsque je demande de creer objet perso sur position X,Y. Sur la scene. Le perso est créé mais il fait du sur place.
Et j’ai essayé une astuce en mettant sur la scène un objet deplacable sur le quel mon perso doit être créé . Et depuis lors, ca ne sauvegarde plus.
Je suis perdu.

Difficile de dire quel est le problème sans savoir vraiment ce qu’il se passe. Pourrais-tu envoyer une image des évènements utilisés ?

Slt Arthur.
Eurêka! Je pus reuissir a trouver solution.
Ben, j’aimerais avoir de ton aide sur une autre préoccupation que j’ai.
Voila. J’aimerais que mon ecran tramble lorsque je tire un projectile.
J’ai vu l’extension mais je ne sais pas comment l’utiliser

Arthuro555. Je veux parler de Camera Shake

Après avoir installé l’extension, il suffit d’utiliser l’action qu’elle rajoute:

Benecité.
Tu es un sauveur pour moi en sur Gdevelop5.
Merci pour tous.:+1:

Dis, apres créer tous les niveau. Comment compiler son jeu?
Moi, je fais un RPG a plusieur stage. Comment faire pour le compiler en mettant les stage en ordre?
C’est-à-dire menu et les autres stage.